Le Modèle Esprit de Service©

Pilotage de la transformation et du développement des organisations par l’excellence de service et le management de l’expérience client et collaborateur

 

Le Modèle Esprit de Service© place l’Humain – au travers de l’expérience de service vécue par le collaborateur et le client – au centre de douze composantes clés et au croisement des leviers de transformation de l’organisation avec les axes de l’excellence de service. Cette configuration traduit le caractère systémique du Modèle Esprit de Service©. Le développement et la performance des organisations apparaissent comme le résultat d’une combinaison d’interactions entre les composantes et les axes du modèle qui est à choisir par l’organisation en fonction de la maturité de sa démarche de transformation et de ses objectifs stratégiques.

Le Modèle Esprit de Service© a été créé et rédigé par les membres fondateurs de l’association ESPRIT DE SERVICE FRANCE au cours de l’année 2015. Le texte complet du modèle ainsi que les outils pratiques d’application sont disponibles auprès de l’association. Les groupes de travail ainsi que les événements organisés par l’association permettent également de découvrir et d’approfondir le contenu du Modèle Esprit de Service©.

Le Modèle Esprit de Service©
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