Bibliographie & liens utiles

Livre voyage au coeur de la relation commerciale - ESF Editions ContentA

VOYAGE AU CŒUR DE LA RELATION COMMERCIALE
Pour un commerce humain et responsable

Maryse Juranville, Agnès Baillot, Jean-Yves Lépine
Collection Esprit de Service France  – Janvier 2024

Les attentes des clients changent, les commerciaux changent, le commerce change.

L’association Esprit de Service France propose une exploration fascinante de ces mutations : comportements des clients, confiance, vente omnicanale, impact du numérique, engagement des commerciaux…

Les données chiffrées et les idées issues d’une vaste enquête auprès des professionnels du commerce rencontrent les visions d’experts du domaine et les regards de dirigeants d’entreprise.

Version brochée (papier)

ISBN : 978-2-9581629-5-5
Prix public : 19,00 €

Version numérique (ebook)

ISBN : 978-2-9581629-6-2
Prix ebook : 9,99 €

bibliographie
Vous souhaitez en savoir plus sur l’Esprit de Service ? Nous vous proposons une sélection de 300 ouvrages qui couvrent une grande majorité des aspects et des principes d’action qui caractérisent ce modèle de management de la relation, levier de transformation des organisations par le service.

D’une grande richesse, cette bibliographie s’organise autour de cinq axes principaux traitant les multiples facettes de l’Esprit de Service. Pour commencer, plongez-vous dans le contexte et le cadre de référence de l’Esprit de Service. Dans un second temps, découvrez le lien indissociable entre l’Esprit de Service et la Relation, qui en est le socle. Identifiez ensuite les leviers dont l’Esprit de Service dispose pour transformer les organisations.

Pour aller encore plus loin dans la compréhension, la quatrième partie est consacrée aux fondements théoriques dont découle l’Esprit de Service, tel que le marketing des services et l’équilibre des attentions. Enfin, la sélection s’ouvre sur les perspectives et nouveaux territoires, de l’ère du « tout service », de la cocréation et du collaboratif à l’apparition des plateformes numériques qui redéfinissent les rapports entre les différents acteurs de la relation et du management.

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