Interview « au coin du feu » d’Hervé d’Harcourt, Directeur de la stratégie et du développement social au sein de la DRH du groupe BPCE

par Stéphane Demarquette, Human Activist chez QuantStreams Le 29 juin 2017 « Hospitalité et esprit de service : nouveaux leviers de performance à l’âge de l’humanité augmentée » constituait le thème de la 8ème convention de l’association Esprit de Service France le 29 juin dernier. Devant près de 200 personnes, Hervé D’Harcourt revient sur les transformations de la fonction RH, la généralisation de la logique service – le « être au service de … » - au sein de tous les départements de l’entreprise et les enjeux primordiaux de l’expérience collaborateur.

Le Comité National Olympique et Sportif Français accompagne les entreprises

Le rapprochement entre le monde du sport et celui de l’entreprise, est effectif depuis plusieurs années, au travers de nombreux leviers : sponsoring, utilisation des valeurs du sport, embauche de sportifs de haut niveau, développement de la pratique sportive, etc. Le CNOSF souhaite cependant, inciter beaucoup plus fortement les entreprises à s’engager sur la pratique de l’activité physique et sportive (APS) de leurs salariés, en leur en montrant notamment tous les bienfaits sur leur santé et le bien-être au travail.

8ème CONVENTION ESPRIT DE SERVICE France « Hospitalité et Esprit de Service Nouveaux leviers de performance à l’âge de l’humanité augmentée »

8ème CONVENTION ESPRIT DE SERVICE France en partenariat avec NETEXPLO Jeudi 29 juin 2017
 
Comité National Olympique et Sportif Français 1 avenue Pierre de Coubertin – 75013 Paris
 

« Hospitalité et Esprit de Service : Nouveaux leviers de performance à l’âge de l’humanité augmentée »

Air France, I Love my Job !

« I Love my Job ». Voici le nom d’une initiative lancée par une hôtesse d’Air France et qui rassemble aujourd’hui plus de deux milles personnes de l’entreprise. Ce groupe, qui porte bien son nom, a été créé fin 2015, dans un contexte socio-économique tendu, afin d’offrir aux salariés un espace qui leur permette au quotidien de communiquer sur leur métier, leurs pépites, leur passion.

Interview de Jean-Michel Hua, directeur de l’Expérience Clients, et de Jean-Denis Mouchard, directeur de l’Université du Service chez Groupe ADP (anciennement Aéroports de Paris)

Avec le lancement de sa nouvelle promesse de marque, « Paris vous aime », Groupe ADP met les bouchées doubles sur le service au client. Jean-Michel Hua et Jean-Denis Mouchard nous expliquent en quoi cette démarche met en œuvre le modèle Esprit de Service.  

7ème convention Esprit de Service France le 2 février 2017 au CNOSF : Une expérience mémorable

Par Charles-Henri Besseyre des Horts Professeur Emérite HEC Paris & Consultant La 7ème convention d'Esprit de Service (ESF) France qui s'est déroulée du 2 février 2017 dans les locaux du CNOSF  a été l'occasion de vivre une expérience mémorable qui se démarquait très sensiblement des autres colloques et conventions auxquels j'assiste régulièrement.

6ème Convention Esprit de Service France : « Expérience client et transformation des organisations »

La 6ème Convention Esprit de Service France aura lieu le 09 décembre 2016 de 9 heures à 18 heures à l'Université du Service du groupe Aéroports de Paris. Pour connaître l'intégralité du programme de la Convention, cliquez ici.

Interview d’Annabelle Jacquier directrice Culture Service chez McDonald’s France

Culture Service : un Etat d'Esprit Annabelle Jacquier est Directrice Culture Service au sein de chez McDonald’s France. Elle répond à nos questions et nous expose les mesures mises en oeuvre par le numéro un de la restauration rapide.
Page 1 sur 712345...Dernier »