Interview de Carole Brion, Directrice Relation Clients Hypermarchés France

100% orientés clients : Libérer l’âme du commerçant qui sommeille en chaque collaborateur

L’enseigne de distribution Carrefour a mis en place le 100% orientés clients. Notre objectif : « recevoir chaque client comme si c’était un invité ». Esprit de Service France a pu interviewer Carole Brion, Directrice Relation Clients Hypermarchés France, afin d’en savoir plus sur cette démarche innovante.

Co-construire le label Esprit de Service ensemble, autrement !

Les 4, 7 et 8 juillet dernier, l’association Esprit de Service France s’est appliquée à elle-même les principes de la transformation digitale en réalisant une convention de co-construction et de partage d’expériences à l’aide d’une plateforme collaborative. Ainsi, plus de 100 personnes ont contribué à élaborer les bases du futur Label Esprit de Service, un outil majeur pour accompagner les organisations dans leur stratégie de transformation. S’appliquer les nouvelles formes de collaboration : une convention 100 % digitale

Améliorer l’accueil des touristes à Paris, telle est la mission de François Navarro, Directeur général du Comité régional du tourisme Paris Île-de-France

Le Comité régional du tourisme Paris Île-de-France, par son action auprès des acteurs du tourisme et des visiteurs, assure la promotion et le développement de la destination Paris Île-de-France. Premier opérateur touristique de la destination, il met en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant aux professionnels du tourisme francilien de développer et de distribuer une offre qualitative, innovante et adaptée. Esprit de Service France a interviewé son Directeur général, François Navarro.

GRDF déploie son référentiel de comportement pour que chaque interaction avec ses clients soit une expérience positive

Par Christelle Rougebief, Directeur Délégation Expérience Client, Direction Relations Clientèle de GRDF. GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution public de gaz naturel en France avec près de 11 millions de clients et plus de 9 000 communes desservies.

« Au Club Med, l’esprit de service fait partie de l’ADN de nos villages » par Grégory Côme et Vincent Giraud

Alors que le Club Med vient de remporter le podium de la relation client 2016 dans la catégorie tourisme, Esprit de Service France a pu interviewer Vincent Giraud et Grégory Côme, respectivement Directeur de la relation client et Directeur des prestations hôtelières Europe-Afrique. Ils nous exposent ici les leviers qui ont permis à l’enseigne de remporter ce trophée.

Interview de Renaud Prouveur, Président Directeur Général de Spallian

Toujours à l’affût des entreprises qui font bouger les lignes, Esprit de Service France, a pu interviewer Renaud Prouveur, Président Directeur Général de Spallian, une entreprise française en pointe en matière de transformation des collectivités territoriales grâce à ses outils de e-administration.

4ème Convention d’Esprit de Service France : 200 acteurs au service de l’excellence française

Hier lundi 4 avril se tenait la 4ème convention de l’association Esprit de Service France au Comité National Olympique et Sportif Français. Cet évènement a donné lieu à la signature d’un partenariat entre l’association regroupant plus de 50 organisations (privées et publiques) autour de l’univers des services en France, le Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports Patrick Kanner et Denis Masseglia, président du CNOSF.

YouOrder, lauréat du Grand Prix de la Fête des Services

Lors de la cérémonie de la Fête des Services qui s’est déroulée le 29 mars, la start-up YouOrder, spécialiste du transport propre de marchandises à Paris et sa petite couronne, s’est vue remettre le Grand Prix du service le plus innovant.
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