8ème CONVENTION ESPRIT DE SERVICE France « Hospitalité et Esprit de Service Nouveaux leviers de performance à l’âge de l’humanité augmentée »

8ème CONVENTION ESPRIT DE SERVICE France en partenariat avec NETEXPLO Jeudi 29 juin 2017
 
Comité National Olympique et Sportif Français 1 avenue Pierre de Coubertin – 75013 Paris
 

« Hospitalité et Esprit de Service : Nouveaux leviers de performance à l’âge de l’humanité augmentée »

Air France, I Love my Job !

« I Love my Job ». Voici le nom d’une initiative lancée par une hôtesse d’Air France et qui rassemble aujourd’hui plus de deux milles personnes de l’entreprise. Ce groupe, qui porte bien son nom, a été créé fin 2015, dans un contexte socio-économique tendu, afin d’offrir aux salariés un espace qui leur permette au quotidien de communiquer sur leur métier, leurs pépites, leur passion.

Interview de Jean-Michel Hua, directeur de l’Expérience Clients, et de Jean-Denis Mouchard, directeur de l’Université du Service chez Groupe ADP (anciennement Aéroports de Paris)

Avec le lancement de sa nouvelle promesse de marque, « Paris vous aime », Groupe ADP met les bouchées doubles sur le service au client. Jean-Michel Hua et Jean-Denis Mouchard nous expliquent en quoi cette démarche met en œuvre le modèle Esprit de Service.  

7ème convention Esprit de Service France le 2 février 2017 au CNOSF : Une expérience mémorable

Par Charles-Henri Besseyre des Horts Professeur Emérite HEC Paris & Consultant La 7ème convention d'Esprit de Service (ESF) France qui s'est déroulée du 2 février 2017 dans les locaux du CNOSF  a été l'occasion de vivre une expérience mémorable qui se démarquait très sensiblement des autres colloques et conventions auxquels j'assiste régulièrement.

6ème Convention Esprit de Service France : « Expérience client et transformation des organisations »

La 6ème Convention Esprit de Service France aura lieu le 09 décembre 2016 de 9 heures à 18 heures à l'Université du Service du groupe Aéroports de Paris. Pour connaître l'intégralité du programme de la Convention, cliquez ici.

Interview d’Annabelle Jacquier directrice Culture Service chez McDonald’s France

Culture Service : un Etat d'Esprit Annabelle Jacquier est Directrice Culture Service au sein de chez McDonald’s France. Elle répond à nos questions et nous expose les mesures mises en oeuvre par le numéro un de la restauration rapide.

Interview de Carole Brion, Directrice Relation Clients Hypermarchés France

100% orientés clients : Libérer l’âme du commerçant qui sommeille en chaque collaborateur

L’enseigne de distribution Carrefour a mis en place le 100% orientés clients. Notre objectif : « recevoir chaque client comme si c’était un invité ». Esprit de Service France a pu interviewer Carole Brion, Directrice Relation Clients Hypermarchés France, afin d’en savoir plus sur cette démarche innovante.

Co-construire le label Esprit de Service ensemble, autrement !

Les 4, 7 et 8 juillet dernier, l’association Esprit de Service France s’est appliquée à elle-même les principes de la transformation digitale en réalisant une convention de co-construction et de partage d’expériences à l’aide d’une plateforme collaborative. Ainsi, plus de 100 personnes ont contribué à élaborer les bases du futur Label Esprit de Service, un outil majeur pour accompagner les organisations dans leur stratégie de transformation. S’appliquer les nouvelles formes de collaboration : une convention 100 % digitale
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