"Se transformer ou disparaître" : thème de la 4ème convention Esprit de Service France

Esprit de Service France organise sa 4ème convention le 4 avril prochain. Au programme : retours d’expériences sur la transformation par le service, déploiement de la culture de service, modèle relationnel au cœur des stratégies de transformation, innovation managériale et design de service… à la fois dans les univers B2B, B2B2C et B2C, dans le monde industriel et dans le monde du retail. De nombreux témoignages d’entreprises viendront illustrer le MODELE ESPRIT DE SERVICE© qui sera présenté à cette occasion.

Fête des Services : votez pour l’innovation jusqu’au 27 mars

Pour sa troisième édition, La Fête des Services organise une cérémonie de remise de prix à Paris le 29 mars 2016 afin de récompenser les services les plus innovants. Cinq prix, un par catégorie, ainsi qu’un « Grand prix Esprit de Service » seront remis.

"Etre au service de…" ou le leadership par le service par Daniel BELET, professeur au Groupe Sup de Co La Rochelle et coach en Action Learning

Le modèle du servant leadership, ou leadership par le service, élaboré il y a plus de 40 ans aux Etats Unis, a pour objectif essentiel de mieux mobiliser le levier humain et de valoriser son potentiel pour le mettre de façon plus intelligente au service des clients et donc du business.

"1 million d’avis", LCL et la culture du feedback

Responsable de l’écoute client, Nathalie Brunel travaille au service de la Voix du Client LCL au siège de la banque, avec trois collaborateurs. Elle nous présente ici ce dispositif mis en place en 2011, et qui a permis à la banque d’interroger à ce jour plus d’un million de clients.

Métro France Cash & Carry et Oxford leadership : la transformation par les attitudes de service

Lors de la 3ème convention nationale d’Esprit de Service France, Frédérique Le Jariel de Metro Cash & Carry France et Cyril Legrand, CEO d’Oxford Leadership ont exposé la transformation par le service initiée par ce géant de la distribution B to B.

Journal de voyage d’études en Californie : journée 5 (par Charles-Henri Besseyre des Horts)

Le 5ème et dernier jour à Los Angeles a été consacré le matin à la visite du siège pour la côte Ouest d'un des leaders des services et conseil RH, AON Hewitt, qui a également un tiers de son activité dans le courtage d'assurance comme n°1 mondial dans ce secteur.

Journal de voyage d'études en Californie : journées 3 et 4 (par Charles-Henri Besseyre des Horts)

Le troisième jour a débuté avec une visite de Workday, une société de plus de 6000 salariés et leader des systèmes d'informations RH dans le cloud.

Journal de voyage d'études en Californie : journées 1 et 2 (par Charles-Henri Besseyre des Horts)

Le début de cette semaine en Californie a commencé par un tableau de la situation actuelle de l'économie locale de la région de San Francisco dressé par Georges Nahon, directeur de Orange Fabs , le centre Californien d'observation des innovations numériques et de développement de start-ups du groupe Orange.
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