Interview de Jean-Michel Hua, directeur de l’Expérience Clients, et de Jean-Denis Mouchard, directeur de l’Université du Service chez Groupe ADP (anciennement Aéroports de Paris)

Avec le lancement de sa nouvelle promesse de marque, « Paris vous aime », Groupe ADP met les bouchées doubles sur le service au client. Jean-Michel Hua et Jean-Denis Mouchard nous expliquent en quoi cette démarche met en œuvre le modèle Esprit de Service.  

7ème convention Esprit de Service France le 2 février 2017 au CNOSF : Une expérience mémorable

Par Charles-Henri Besseyre des Horts Professeur Emérite HEC Paris & Consultant La 7ème convention d'Esprit de Service (ESF) France qui s'est déroulée du 2 février 2017 dans les locaux du CNOSF  a été l'occasion de vivre une expérience mémorable qui se démarquait très sensiblement des autres colloques et conventions auxquels j'assiste régulièrement.

6ème Convention Esprit de Service France : « Expérience client et transformation des organisations »

La 6ème Convention Esprit de Service France aura lieu le 09 décembre 2016 de 9 heures à 18 heures à l'Université du Service du groupe Aéroports de Paris. Pour connaître l'intégralité du programme de la Convention, cliquez ici.

Interview d’Annabelle Jacquier directrice Culture Service chez McDonald’s France

Culture Service : un Etat d'Esprit Annabelle Jacquier est Directrice Culture Service au sein de chez McDonald’s France. Elle répond à nos questions et nous expose les mesures mises en oeuvre par le numéro un de la restauration rapide.

Interview de Carole Brion, Directrice Relation Clients Hypermarchés France

100% orientés clients : Libérer l’âme du commerçant qui sommeille en chaque collaborateur

L’enseigne de distribution Carrefour a mis en place le 100% orientés clients. Notre objectif : « recevoir chaque client comme si c’était un invité ». Esprit de Service France a pu interviewer Carole Brion, Directrice Relation Clients Hypermarchés France, afin d’en savoir plus sur cette démarche innovante.

Co-construire le label Esprit de Service ensemble, autrement !

Les 4, 7 et 8 juillet dernier, l’association Esprit de Service France s’est appliquée à elle-même les principes de la transformation digitale en réalisant une convention de co-construction et de partage d’expériences à l’aide d’une plateforme collaborative. Ainsi, plus de 100 personnes ont contribué à élaborer les bases du futur Label Esprit de Service, un outil majeur pour accompagner les organisations dans leur stratégie de transformation. S’appliquer les nouvelles formes de collaboration : une convention 100 % digitale

Améliorer l’accueil des touristes à Paris, telle est la mission de François Navarro, Directeur général du Comité régional du tourisme Paris Île-de-France

Le Comité régional du tourisme Paris Île-de-France, par son action auprès des acteurs du tourisme et des visiteurs, assure la promotion et le développement de la destination Paris Île-de-France. Premier opérateur touristique de la destination, il met en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant aux professionnels du tourisme francilien de développer et de distribuer une offre qualitative, innovante et adaptée. Esprit de Service France a interviewé son Directeur général, François Navarro.

GRDF déploie son référentiel de comportement pour que chaque interaction avec ses clients soit une expérience positive

Par Christelle Rougebief, Directeur Délégation Expérience Client, Direction Relations Clientèle de GRDF. GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution public de gaz naturel en France avec près de 11 millions de clients et plus de 9 000 communes desservies.
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