Interview de Renaud Prouveur, Président Directeur Général de Spallian

Toujours à l’affût des entreprises qui font bouger les lignes, Esprit de Service France, a pu interviewer Renaud Prouveur, Président Directeur Général de Spallian, une entreprise française en pointe en matière de transformation des collectivités territoriales grâce à ses outils de e-administration.

4ème Convention d’Esprit de Service France : 200 acteurs au service de l’excellence française

Hier lundi 4 avril se tenait la 4ème convention de l’association Esprit de Service France au Comité National Olympique et Sportif Français. Cet évènement a donné lieu à la signature d’un partenariat entre l’association regroupant plus de 50 organisations (privées et publiques) autour de l’univers des services en France, le Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports Patrick Kanner et Denis Masseglia, président du CNOSF.

YouOrder, lauréat du Grand Prix de la Fête des Services

Lors de la cérémonie de la Fête des Services qui s’est déroulée le 29 mars, la start-up YouOrder, spécialiste du transport propre de marchandises à Paris et sa petite couronne, s’est vue remettre le Grand Prix du service le plus innovant.

"Se transformer ou disparaître" : thème de la 4ème convention Esprit de Service France

Esprit de Service France organise sa 4ème convention le 4 avril prochain. Au programme : retours d’expériences sur la transformation par le service, déploiement de la culture de service, modèle relationnel au cœur des stratégies de transformation, innovation managériale et design de service… à la fois dans les univers B2B, B2B2C et B2C, dans le monde industriel et dans le monde du retail. De nombreux témoignages d’entreprises viendront illustrer le MODELE ESPRIT DE SERVICE© qui sera présenté à cette occasion.

Fête des Services : votez pour l’innovation jusqu’au 27 mars

Pour sa troisième édition, La Fête des Services organise une cérémonie de remise de prix à Paris le 29 mars 2016 afin de récompenser les services les plus innovants. Cinq prix, un par catégorie, ainsi qu’un « Grand prix Esprit de Service » seront remis.

"Etre au service de…" ou le leadership par le service par Daniel BELET, professeur au Groupe Sup de Co La Rochelle et coach en Action Learning

Le modèle du servant leadership, ou leadership par le service, élaboré il y a plus de 40 ans aux Etats Unis, a pour objectif essentiel de mieux mobiliser le levier humain et de valoriser son potentiel pour le mettre de façon plus intelligente au service des clients et donc du business.

"1 million d’avis", LCL et la culture du feedback

Responsable de l’écoute client, Nathalie Brunel travaille au service de la Voix du Client LCL au siège de la banque, avec trois collaborateurs. Elle nous présente ici ce dispositif mis en place en 2011, et qui a permis à la banque d’interroger à ce jour plus d’un million de clients.

Métro France Cash & Carry et Oxford leadership : la transformation par les attitudes de service

Lors de la 3ème convention nationale d’Esprit de Service France, Frédérique Le Jariel de Metro Cash & Carry France et Cyril Legrand, CEO d’Oxford Leadership ont exposé la transformation par le service initiée par ce géant de la distribution B to B.
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