Inauguration : Laboratoire du Service de l’Institut Paul BOCUSE

Événement : le 7 novembre 2015, a eu lieu l’inauguration du Laboratoire du Service de l’Institut Paul BOCUSE à Ecully.

« L’empreinte Service : signature de service et identité managériale », thème de la 3ème convention Esprit de Service France

Le 27 novembre dernier se déroulera notre 3ème convention sur le thème : « L’empreinte Service : signature de service et identité managériale »

GRDF se réinvente

Fort d’une transformation commencée il y a plus de 18 mois et qui porte déjà ses fruits, à travers un projet réfléchi et construit avec 6 000 collaborateurs dans une démarche inédite de concertation, GRDF se réinvente.

Le Do Tank Esprit de Service France expliqué en sept lettres

Voici bientôt un an, nous avons créé l’Association Esprit de Service France. Je voulais ici proposer une présentation originale des ambitions de notre association grâce aux sept lettres du mot : « A.C.C.U.E.I.L. ».

Mon regard de client et d’usager au Japon : journées 8 et 9 (par Jean-Pierre Plonquet)

Notre fin de séjour est marquée par le retour de la musique, et nous a donné à apprécier ce que peut être la vie musicale à Tokyo.

Mon regard de client et d’usager au Japon : journée 7 (par Jean-Pierre Plonquet)

Ce vendredi 9 octobre, Anne et moi-même avons commencé à être en relation avec des petites entreprises.

Mon regard de client et d’usager au Japon : journée 6 (par Jean-Pierre Plonquet)

Comme promis, parlons des transports à Tokyo. Mes propos ici peuvent contenir également des impressions et convictions déjà acquises lors de mes deux autres précédents voyages au Japon, en 2011 et 2013.

Mon regard de client et d’usager au Japon : journée 5 (par Jean-Pierre Plonquet)

Retour ce jour au Japon réel et authentique. Journée passée avec notre ami peintre de sumi-e, Mitsuo Kobayashi.

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