Esprit de Service France, l’excellence de service à la française

L’analyse de Xavier Quérat-Hément, directeur qualité au sein du groupe La Poste et Président d'Esprit de Service France.

Portrait : Sylvia Roméo, Responsable de l’Offre, à l’Université du Service d’Aéroports de Paris

Les professionnels qui peuvent se targuer d’avoir toujours fait carrière dans un même secteur d’activité pour lequel ils ont fait des études sont rares. Sylvia Roméo en fait partie ; après une formation au Management des services à l’EM Lyon, elle a enchaîné les expériences dans l’univers des métiers du service pour le lancement d’Eurostar, Europe Assistance, DHL et aujourd’hui Aéroports de Paris où elle est désormais Responsable de l’Offre pour l’Université du Service. Elle répond ici à nos questions.

Inauguration : Laboratoire du Service de l’Institut Paul BOCUSE

Événement : le 7 novembre 2015, a eu lieu l’inauguration du Laboratoire du Service de l’Institut Paul BOCUSE à Ecully.

« L’empreinte Service : signature de service et identité managériale », thème de la 3ème convention Esprit de Service France

Le 27 novembre dernier se déroulera notre 3ème convention sur le thème : « L’empreinte Service : signature de service et identité managériale »

GRDF se réinvente

Fort d’une transformation commencée il y a plus de 18 mois et qui porte déjà ses fruits, à travers un projet réfléchi et construit avec 6 000 collaborateurs dans une démarche inédite de concertation, GRDF se réinvente.

Le Do Tank Esprit de Service France expliqué en sept lettres

Voici bientôt un an, nous avons créé l’Association Esprit de Service France. Je voulais ici proposer une présentation originale des ambitions de notre association grâce aux sept lettres du mot : « A.C.C.U.E.I.L. ».

Mon regard de client et d’usager au Japon : journées 8 et 9 (par Jean-Pierre Plonquet)

Notre fin de séjour est marquée par le retour de la musique, et nous a donné à apprécier ce que peut être la vie musicale à Tokyo.

Mon regard de client et d’usager au Japon : journée 7 (par Jean-Pierre Plonquet)

Ce vendredi 9 octobre, Anne et moi-même avons commencé à être en relation avec des petites entreprises.

Page 5 sur 7« Premier...34567