Journal de voyage d’études en Californie : journée 5 (par Charles-Henri Besseyre des Horts)

Le 5ème et dernier jour à Los Angeles a été consacré le matin à la visite du siège pour la côte Ouest d'un des leaders des services et conseil RH, AON Hewitt, qui a également un tiers de son activité dans le courtage d'assurance comme n°1 mondial dans ce secteur.

Journal de voyage d'études en Californie : journées 3 et 4 (par Charles-Henri Besseyre des Horts)

Le troisième jour a débuté avec une visite de Workday, une société de plus de 6000 salariés et leader des systèmes d'informations RH dans le cloud.

Journal de voyage d'études en Californie : journées 1 et 2 (par Charles-Henri Besseyre des Horts)

Le début de cette semaine en Californie a commencé par un tableau de la situation actuelle de l'économie locale de la région de San Francisco dressé par Georges Nahon, directeur de Orange Fabs , le centre Californien d'observation des innovations numériques et de développement de start-ups du groupe Orange.

La Fête des Services : un mouvement pour célébrer les créateurs de services

La Fête des Services est un concours d’innovation annuel dont l’ambition est de donner la parole aux créateurs de services qui changent la vie des Français. Notre conviction est que les Français ont les solutions, et qu’il ne leur manque qu’un léger coup de pouce pour imaginer les entreprises ou initiatives qui changeront le monde !

Groupe BPCE : s’engager pour l’Esprit de Service

Directeur qualité du Groupe BPCE depuis 2013, Bruno Broussard est à la tête de la direction qualité de la banque issue de la fusion de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne. Il répond ici à nos questions.

Ubérisation inéluctable et relation client toujours plus riche et personnalisée : deux analyses à lire

Xavier Pavie est professeur à l’ESSEC, directeur de l’Institut Stratégique d’Innovation dans les Services (ISIS). Catherine Barba développe notamment le PEPS Lab, un centre d’innovation sur les pratiques multicanal des points de vente.

Esprit de service : comment rendre la France compétitive ?

Débat sur les questions de compétitivité et d'emplois au cœur des enjeux de la croissance en France entre Pierre Gattaz, président du MEDEF, et Xavier Quérat-Hément, directeur qualité au sein du groupe La Poste et Président d’Esprit de Service France.

Hervé Fleury, de l’Institut Paul Bocuse : « Je suis habité par le service »

Le 7 Novembre 2015, Hervé Fleury, Vice-Président Exécutif de l’Institut Paul Bocuse, inaugurait le Laboratoire du Service de l’Institut Paul Bocuse en compagnie de Xavier Quérat Hément, président de l’Association Esprit de Service France. Il répond aujourd’hui à nos questions.
Page 5 sur 9« Premier...34567...Dernier »