Mon regard de client et d’usager au Japon : journées 8 et 9 (par Jean-Pierre Plonquet)

Notre fin de séjour est marquée par le retour de la musique, et nous a donné à apprécier ce que peut être la vie musicale à Tokyo.

Mon regard de client et d’usager au Japon : journée 7 (par Jean-Pierre Plonquet)

Ce vendredi 9 octobre, Anne et moi-même avons commencé à être en relation avec des petites entreprises.

Mon regard de client et d’usager au Japon : journée 6 (par Jean-Pierre Plonquet)

Comme promis, parlons des transports à Tokyo. Mes propos ici peuvent contenir également des impressions et convictions déjà acquises lors de mes deux autres précédents voyages au Japon, en 2011 et 2013.

Mon regard de client et d’usager au Japon : journée 5 (par Jean-Pierre Plonquet)

Retour ce jour au Japon réel et authentique. Journée passée avec notre ami peintre de sumi-e, Mitsuo Kobayashi.

Mon regard de client et d’usager au Japon : journée 4 (par Jean-Pierre Plonquet)

Comme je ne souhaite pas être taxé de jugement totalement partial et finalement aveugle sur le Japon, voici donc quelques points pour prouver que je ne le suis pas.

Mon regard de client et d’usager au Japon : journées 2 et 3 (par Jean-Pierre Plonquet)

Ce dimanche 4 et lundi 5 Octobre sont nos deux journées principales de rencontres avec nos relations au Japon.

Mon regard de client et d’usager au Japon : journée 1 (par Jean-Pierre Plonquet)

Arrivée à l’aéroport d’Haneda, après un voyage absolument sans histoire. Cet aéroport, plus ancien que Narita, a le grand mérite d’être très proche de Tokyo, environ 20 minutes.

Mon regard de client et d’usager au Japon : le départ de France (par Jean-Pierre Plonquet)

Me voilà donc parti pour la troisième fois au Japon. Les deux premières, en 2011 et 2013, étaient clairement orientées découverte.
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