Mon regard de client et d’usager au Japon : le départ de France (par Jean-Pierre Plonquet)

Me voilà donc parti pour la troisième fois au Japon. Les deux premières, en 2011 et 2013, étaient clairement orientées découverte.

Air France : de la Relation Attentionnée au conte de fée

Il y a toujours une part de magie dans « l’effet wahou ». C’est la leçon que l’on peut tirer des expériences de relations de service exemplaires. Afin de mettre en valeur le travail de ses collaborateurs, Air France a décidé de récompenser les bonnes pratiques.

« Signature relationnelle et design de service », thème du séminaire du 9 juillet 2015 Esprit de Service France

Signature relationnelle et design de service : application à l'accueil des visiteurs étrangers venant à Paris. Venez découvrir ce que les participants ont expérimenté et leur production ainsi que le communiqué de presse

« Leviers et mesures de l’Esprit de Service », thème de la convention du 5 mai 2015 de Esprit de Service France

Convention Esprit de Service France du 5 mai 2015 : leviers & mesures de l'esprit de service, pour réussir la transformation des organisations

Chez AXA, les collaborateurs sont formés à la Relation Client avec un Social Serious Game

En septembre 2014, AXA France a lancé un Social Serious Game sur la Relation Client, un « jeu sérieux » ne demandant que cinq à dix minutes de temps par jour, pendant cinq semaines. L’assureur français affirme ainsi son tournant digital, y compris en interne.

La connaissance client au service des attitudes des collaborateurs

La connaissance client au service des attitudes des collaborateurs ? De la même façon que les cordonniers sont mal chaussés, le collaborateur est paradoxalement mal positionné pour comprendre ce qu’attendent et ce que vivent ses clients.

La culture service à la Société Générale, un nouvel état d’esprit

« Nous devons adapter nos comportements en fonction des partenaires et de l’environnement et non simplement décliner un script standard. C’est d’abord et avant tout une question d’état d’esprit. Nos clients doivent rester plus que jamais au cœur de nos préoccupations et c’est tout l’enjeu de la démarche Culture de Service à la Société Générale ! »

Défis ou opportunités non saisies ? – Laurent Voisin, Sodexo

L'influence de l'Asie sur l'innovation dans les services, avec Laurent Voisin, Vice-Président Marketing et Innovation chez Sodexo dans les matins de l'innovations.

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