Mon regard de client et d’usager au Japon : journées 2 et 3 (par Jean-Pierre Plonquet)

Ce dimanche 4 et lundi 5 Octobre sont nos deux journées principales de rencontres avec nos relations au Japon.

Mon regard de client et d’usager au Japon : journée 1 (par Jean-Pierre Plonquet)

Arrivée à l’aéroport d’Haneda, après un voyage absolument sans histoire. Cet aéroport, plus ancien que Narita, a le grand mérite d’être très proche de Tokyo, environ 20 minutes.

Mon regard de client et d’usager au Japon : le départ de France (par Jean-Pierre Plonquet)

Me voilà donc parti pour la troisième fois au Japon. Les deux premières, en 2011 et 2013, étaient clairement orientées découverte.

Air France : de la Relation Attentionnée au conte de fée

Il y a toujours une part de magie dans « l’effet wahou ». C’est la leçon que l’on peut tirer des expériences de relations de service exemplaires. Afin de mettre en valeur le travail de ses collaborateurs, Air France a décidé de récompenser les bonnes pratiques.

« Signature relationnelle et design de service », thème du séminaire du 9 juillet 2015 Esprit de Service France

Signature relationnelle et design de service : application à l'accueil des visiteurs étrangers venant à Paris. Venez découvrir ce que les participants ont expérimenté et leur production ainsi que le communiqué de presse

« Leviers et mesures de l’Esprit de Service », thème de la convention du 5 mai 2015 de Esprit de Service France

Convention Esprit de Service France du 5 mai 2015 : leviers & mesures de l'esprit de service, pour réussir la transformation des organisations

Chez AXA, les collaborateurs sont formés à la Relation Client avec un Social Serious Game

En septembre 2014, AXA France a lancé un Social Serious Game sur la Relation Client, un « jeu sérieux » ne demandant que cinq à dix minutes de temps par jour, pendant cinq semaines. L’assureur français affirme ainsi son tournant digital, y compris en interne.

La connaissance client au service des attitudes des collaborateurs

La connaissance client au service des attitudes des collaborateurs ? De la même façon que les cordonniers sont mal chaussés, le collaborateur est paradoxalement mal positionné pour comprendre ce qu’attendent et ce que vivent ses clients.
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