Transformer son business model : rôle et impact de l’innovation dans les services

Avons-nous besoin d’une perceuse ou de faire des trous ? Il suffit aujourd’hui à n’importe quel individu d’être équipé d’une imprimante 3D, qu’il aura acquise pour quelques centaines d’euros seulement, pour fabriquer une pièce de Lego dont il aura préléalablement téléchargé le plan gratuitement sur Internet.

La valorisation de l’immatériel dans les services

La comptabilité, pourrait-on croire, avec la rationalité qui la caractérise, a peu à voir avec les champs de l’immatériel et de l’innovation.

Le service, enjeu pour l’avenir du commerce de proximité ?

État des lieux du commerce de proximité, enjeux et perspectives

L’influence de l’Asie sur l’innovation dans les services

le sujet peut paraître surprenant ou ambitieux. Qu’est-ce que l’Asie, pourrait-on se demander ?

Parcours client, parcours patient : l’expérience de service

Définir le parcours client.

Dans quelle mesure l’approche du parcours patient, classique en santé, et celle du parcours client, familière dans le marketing et les services, méritent-elles d’être rapprochées ?

Esprit de service, esprit de performance

Les services et l’expérience au coeur de l’innovation stratégique. L’innovation stratégique se situe résolument, désormais, dans une logique et une économie dominées par les services.

Quality of daily life: a key driver for performance & engagement in organizations

Economic growth is not what generates quality of life for most people. National income statistics such as Gross Domestic Product (GDP) were built as measures of market economic activity, of the wealth of nations.

Is Education a service?

The world economy has been experiencing a shift ever since the rise of the globalization era in the 80’s: the transition has been going from an industry-based to a service-oriented economy.

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