Lancement MOOC ESF le 5 juin 2019

MOOC Esprit de Service France : Revue de Presse

La mise à disposition gratuite par Esprit de Service France  du MOOC lancé à l’occasion de notre dernière Convention, a été saluée par la presse professionnelle.

La newsletter Etudes et Formation des Echos la retient parmi les 6  incontournables à suivre en juin 2019.

Elle signale que le MOOC est disponible depuis le 5 juin pour 4 semaines et offre une formation gratuite afin de développer les compétences en matière d’excellence opérationnelle et de service et renvoie par un lien au teaser. 

L’Echo Touristique signale que le MOOC a été conçu dans la perspective des JO de 2024 et insiste sur l’expertise trans-sectorielle d’acteurs majeurs du tourisme et de l’Olympisme qui a été réunie pour le MOOC. Il cite Denis Masseglia, président du Comité National Olympique et Sportif Français et Florence Désert, directrice culture client d’Air France. 

Tendance Hôtellerie y consacre un long article, reprenant le programme du MOOC : écouter, s’adapter, faciliter.   Le magazine met en avant notre conviction que ce support ludique et rythmé par la pluralité de ses contenus (vidéos, infographies, interviews…), crée une expérience d’apprentissage inédite.

Ce partage des meilleures pratiques d’accueil et d’expérience client renforcera les compétences relationnelles des apprenants, en réponse à  l’enjeu  individuel et collectif majeur que constitue pour Maryse Juranville l’esprit de service en France.    

Focus RH  titre sur « un mooc pour développer rapidement des soft skills dans la relation client ». Il détaille le plan du Mooc et signale qu’il inclut un quiz permettant d’obtenir une attestation de réussite.

Enfin, RelationClientMag.fr salue l’arrivée du Mooc Esprit de Service France et conclue son article en citant Maryse Juranville : « Les soft skills ne sont pas seulement une valeur ajoutée mais bien des compétences clés qui font la différence. C’est pourquoi développer l’esprit de service est un enjeu d’avenir. Un enjeu pour chacun, individuellement et collectivement »

Le MOOC Esprit de Service France « réussir l’accueil et le service en France »
Inscription gratuite : campus-espritdeservicefrance.fr