Orange Entreprise remporte la palme « Esprit de Service » lors des Palmes de la Relation Client de l’AFRC

Cette Palme décernée par ESPRIT DE SERVICE FRANCE vise à récompenser les initiatives exemplaires en matière de transformation dans 3 domaines

1. Développement de la culture de service traduite dans un modèle relationnel (attitudes de service vers le client et en interne)

2. Développement d’un leadership « au service de … » : mise en place de pratiques managériales fondées sur l’empowerment et la reconnaissance des équipes

3. Animation des chaînes de valeurs de l’expérience : les processus sont animés en « outside in » à partir des moments de vérité des parcours clients

Le 2 octobre 2017, Orange Entreprise reçoit CETTE palme « Esprit de Service » pour sa plateforme communautaire « le Bar à Tutos ».

L’objectif de la plateforme est de capitaliser sur la connaissance technique des conseillers et de favoriser le partage d’informations, aussi bien à l’intérieur de l’entreprise que vers le Client final.

En mettant à disposition plus de 500 tutoriels, « le bar à tutos » permet notamment de faire vivre le savoir auprès de plus de mille techniciens répartis sur treize centres de Relations Clients et de le faire perdurer.

L’initiative a permis de favoriser la collaboration inter services et a généré plus de 300 000 visites sur le site.

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