"VOYAGE AU CŒUR DU MANAGEMENT" - Pour un manager à l'Esprit de Service renouvelé

« VOYAGE AU CŒUR DU MANAGEMENT » – Pour un manager à l’Esprit de Service renouvelé

C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons notre tout premier rapport d’étude, réalisé dans le cadre de notre Lab’ Prospective.

Ce projet, que nous murissons maintenant depuis plusieurs mois, a connu plusieurs phases.

La première, au début de la crise sanitaire, temps pendant lequel nous avons voulu réaliser un « instantané » en vous questionnant, vous, membres d’Esprit de Service France, sur votre vécu professionnel, mais également personnel, de ce moment si particulier.

Après analyse des résultats en nous appuyant sur le savoir-faire de notre partenaire Talk4, il est apparu assez logiquement que le management occupait une position prépondérante.

D’où les phases suivantes orientées sur : Quelles perspectives, quelles répercutions pour le Manager de demain ?

À l’heure où la question d’un « monde d’après » reste posée, il nous a semblé une évidence de parfaire notre première enquête par une étude, aussi exhaustive que possible, sur l’avenir du management : quels scénarii possibles, quelles opportunités à saisir, quels écueils à éviter

Cette étude réalisée et rédigée par Aline Scouarnec Professeur des Universités à l’Université Caen Normandie, analyse et croise les résultats de nos enquêtes et les nombreux entretiens avec nos membres et experts.
Et enfin découvrez les articles de nos contributeurs : Charles-Henri Besseyre-des-Horts, qui en signe la préface, Nandini Colin, Pierre-Alexandre Anstett, Serge Derik, Thibaud Brière, Franck Brillet, Céline Forest ou bien encore Patrice Guézou … Qu’ils en soient tous remerciés ici pour leur enthousiasme et leur active participation !
Ce rapport d’étude est donc le résultat de tout ce travail d’analyses, de réflexions, de collaborations, de rencontres et d’échanges que nous vous proposons de découvrir ici.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture.

Esprit de Service France – Avril 2021

 

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour accéder au rapport d’étude

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies uniquement à des fins statistiques et pour permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.