Retrouvez l’intégralité des Webinars Esprit de Service France en Replay.
Webinaire du 3 octobre 2023 « Transition Énergétique : quels défis pour les années à venir ? Quelles attitudes pour réussir. »
Et si nous parlions concrètement de la Transition Energétique ?
Jean-Yves Lépine, bien connu de l’association puisqu’il en est le trésorier, est Responsable Innovation Direction Stratégie et Développement au sein de EDF.
Transition Energétique : quels défis pour les années à venir ? Quelles attitudes pour réussir ?
À travers une présentation concrète et éclairée, ce spécialiste de l’énergie ne se contente pas de poser le constat d’une situation alarmante que nous connaissons tous désormais.
Il nous propose également des pistes d’action qui reposent sur un regard différent, une nouvelle pensée, une nouvelle politique, un nouveau programme éducatif, un style de vie et une spiritualité renouvelés … Bref, des pistes pour agir collectivement et positivement.
Retrouvez ici l’intervention en Replay : https://lc.cx/IoBKtq
Webinar du 10 mai 2022 « Renforcer la confiance dans la relation commerciale et la fidélisation du client »
La confiance, facteur clé !
Pour agir durablement sur la démarche commerciale et la relation, encore faut-il que la confiance soit au coeur des directions de l’entreprise et notamment de la relation tripartite entre services supports, commerciaux et opérationnels.
Sur quelles dimensions agir pour renforcer ces relations de confiance ? Pour répondre à cette question, nous avions le plaisir de recevoir Pierre Winicki, Expert de la Confiance, Président de TrustInside et Henri Van Elewyck, ancien SVP Groupe Ethique&Conduite Responsable des Affaires, SVP Opérationnel aux USA et en Afrique chez Sodexo
Retrouvez ici l’intervention en Replay : https://vu.fr/XYJQ
Webinar du 10 mars 2022 : « Quelles compétences d’avenir dans un monde en pleine transformation ».
Le 10 mars 2022, nous recevions Charles Besseyre des Horts, Professeur émérite à HEC Paris, Consultant et Président à l’AGRH. Celui-ci nous faisait découvrir les principaux « Game Changer » de demain et les compétences d’avenir.
Retrouver ici l’intégralité de son intervention : https://vu.fr/yKgu
Webinar du 31 janvier 2022 : « Pourquoi et comment mettre en place une démarche d’excellence de service et s’engager dans un processus de labellisation » ? – Le label Excellence de Service.
Mettre le collaborateur et le client au coeur de sa stratégie…
Aujourd’hui, presque toutes les marques ont mis, ou ont la volonté de mettre le collaborateur et le client au cœur de leur stratégie.
Dans un contexte sanitaire encore incertain, c’est le moment propice pour les organisations de se réinventer et tester de nouvelles approches de transformation !
Pourquoi et comment mettre en place une démarche d’excellence de service et s’engager dans un processus de labellisation ?
ESPRIT DE SERVICE FRANCE et Sylvie Bourgeron du Groupe BlueLink nous livrent tous leurs secrets !
Le label Excellence de Service est une co-construction Esprit de Service France et Afnor Certification.
Pour visionner en Replay cette intervention : https://urlzs.com/Cc6v7
Webinar du 29 septembre 2021 « Comprendre la transition écologique pour réinventer l’entreprise ».
La transition écologique ? discours et alertes successives en soulignent sans cesse l’urgence… mais en pratique ?
Que ce soit par souhait de satisfaire les attentes croissantes des clients ou de satisfaire des collaborateurs de plus en plus exigeants en matière de protection de l’environnement, que ce soit par éthique d’entreprise ou gestion des risques et opportunités, les motivations sont généralement là… mais le passage à l’action tarde ou du moins n’est pas à la hauteur des défis à relever.
Or, des plus génériques aux plus spécialisés, il existe déjà une panoplie d’outils de sensibilisation, de méthodologies, d’aides variées… susceptibles d’accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour mieux intégrer concrètement la transition écologique à leurs activités et stratégies.
Comment s’en saisir ? comment orienter nos travaux au sein d’Esprit de Service France ? Quelle valeur ajoutée spécifique à travailler ensemble sur ce thème de la transition écologique et de l’éco-responsabilité ?
Le mercredi 29 septembre, Esprit de Service France donnait la parole à Nadia Boeglin, Directrice de la transition écologique des Grands Comptes, ADEME.
Retrouvez ici l’intégralité de son intervention : https://bit.ly/3aedXVC
Webinar du 20 avril 2021 « identifier et manager les 10% de collaborateurs engagés à changer le monde »
Le 20 avril dernier, Esprit de Service France donnait la parole à Sandrine GODEFROY-EVENGELISTA , Exécutive Coach et Directrice de grands programmes de transformation et d’innovation.
Chaque organisation recèle en son sein un trésor méconnu : des collaborateurs inspirés à faire bouger les lignes de leur organisation parce qu’ils souhaitent contribuer à un monde meilleur.
Comment les identifier .
Quelle place leur donner dans l’organisation et pour quoi faire ?
Quelle articulation trouver entre ces nouveaux talents et l’existant ?
Pour visionner en Replay cette intervention : https://lnkd.in/eA-mkTF
Webinar du 21 janvier 2021 : « Adieu le tout technologique ! Vive l’humain… et l’Esprit de Service ! »
Le jeudi 21 janvier Esprit de Service France invitait Jacques Fradin pour une intervention autour du thème : « Adieu le tout technologique ! Vive l’humain… et l’Esprit de Service ! »
Jacques Fradin est médecin et psychothérapeute comportementaliste.
Il est Fondateur et Directeur Scientifique de l’institue de Médecine Environnementale (www.ime.fr). Il est co-fondateur et président du GIEC du Comportement / International Panel on Behavior Change (www.ipbc.science)
Ses travaux de recherche et sa pratique clinique portent sur l’intégration des neurosciences dans les approches cognitivistes.
En tant que consultant, il accompagne l’humain face aux mutations sociétales et organisationnelles ….Et réciproquement.
Sa démarche actuelle est l’intégration transdisciplinaire et la création de GIECO, seules à même de faire du Facteur Humain un atout plus qu’un risque …
Et si nous avions inversé les priorités … et qu’elles se rappellent à nous ?
Et si l’Humain était au coeur de LA solution ?
Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette passionnante intervention : http://bit.ly/3agIKka
Webinar du 15 janvier 2021 : « Expérience client : des entreprises se lancent le défi de l’excellence de service ! »
Après la qualité de service …place à l’Excellence de service !
2021, année du Label Excellence de Service ?
Le 15 janvier dernier, Esprit de Service France et Afnor Certification vous conviaient à une table ronde : « Expérience client : des entreprises se lancent le défi de l’excellence de service ! »; l’occasion de faire mieux connaitre l’apport et les enjeux portés par le Label Excellence de Service.
Quoi de mieux pour cela que d’en parler et d’échanger avec les entreprises labelisées ?
Veolia Eau Ile de France et le Groupe BlueLink ont répondu présent pour partager avec vous leur expérience.
Transformation, engagement collaborateur, enchantement client …Comment ont-ils vécu ce projet ? Quelles furent leurs attentes et leurs défis ?
Une session de rattrapage pour ceux qui n’ont pu se joindre à nous : https://cutt.ly/JjIQqyZ
Webinar du 27 novembre 2020 : « On ne change pas une entreprise par décret ».
Esprit de Service France a eu l’honneur de recevoir un invité exceptionnel :François Dupuy, sociologue et auteur de plusieurs ouvrages sur le changement et le management dans les entreprises et les organisations. Son dernier ouvrage « On ne change pas une entreprise par décret » (le Seuil 2020), fut le thème de notre rencontre.
Au programme : focus sur le télétravail et ses impacts à travers une étude dont les résultats s’avèrent parfois assez surprenants !
Rencontre animée par Charles Henri Besseyre des Horts.
https://bit.ly/3dZYEBc
Webinar du 18 novembre 2020: « Le monde d’après, c’est aujourd’hui – saison 2 »
Rencontre avec Aline Scouarnec, Professeur Agrégé des Universités et spécialiste Prospective et Nandini Colin, Transformation Diversité et RSE autour du thème : D’un confinement à l’autre, les leçons de la transformation du télétravail.
https://bit.ly/3dd7Jra
Webinar du 17 décembre 2020 : « Le monde d’après, c’est aujourd’hui – Saison 1 »
Aline Scouarnec et Nandini COLIN prennent la parole : « Excellence et résilience, les nouvelles voies du #management ? » – D’un écosystème en #transformation aux impacts managériaux…
https://bit.ly/329hyjS
Esprit de Service France – juin 2022