Illustration Bréve - Webinar Esprit de service France

Séance de rattrapage : l’ensemble des Webinars Esprit de Service France sont disponibles en Replay !

Retrouvez l’intégralité des Webinars Esprit de Service France en Replay.

Webinar du 29 septembre « Comprendre la transition écologique pour réinventer l’entreprise ».
La transition écologique ? discours et alertes successives en soulignent sans cesse l’urgence… mais en pratique ?
Que ce soit par souhait de satisfaire les attentes croissantes des clients ou de satisfaire des collaborateurs de plus en plus exigeants en matière de protection de l’environnement, que ce soit par éthique d’entreprise ou gestion des risques et opportunités, les motivations sont généralement là… mais le passage à l’action tarde ou du moins n’est pas à la hauteur des défis à relever.
Or, des plus génériques aux plus spécialisés, il existe déjà une panoplie d’outils de sensibilisation, de méthodologies, d’aides variées… susceptibles d’accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour mieux intégrer concrètement la transition écologique à leurs activités et stratégies.
Comment s’en saisir ? comment orienter nos travaux au sein d’Esprit de Service France ? Quelle valeur ajoutée spécifique à travailler ensemble sur ce thème de la transition écologique et de l’éco-responsabilité ?
Le mercredi 29 septembre, Esprit de Service France donnait la parole à Nadia Boeglin, Directrice de la transition écologique des Grands Comptes, ADEME.
Retrouvez ici l’intégralité de son intervention : https://bit.ly/3aedXVC

Webinar du 20 avril 2021 « identifier et manager les 10% de collaborateurs engagés à changer le monde »
Le 20 avril dernier, Esprit de Service France donnait la parole à Sandrine GODEFROY-EVENGELISTA , Exécutive Coach et Directrice de grands programmes de transformation et d’innovation.
Chaque organisation recèle en son sein un trésor méconnu : des collaborateurs inspirés à faire bouger les lignes de leur organisation parce qu’ils souhaitent contribuer à un monde meilleur.
Comment les identifier .
Quelle place leur donner dans l’organisation et pour quoi faire ?
Quelle articulation trouver entre ces nouveaux talents et l’existant ?
Pour visionner en Replay cette intervention : https://lnkd.in/eA-mkTF

Webinar du 21 janvier 2021 : « Adieu le tout technologique ! Vive l’humain… et l’Esprit de Service ! »
Le jeudi 21 janvier Esprit de Service France invitait Jacques Fradin pour une intervention autour du thème : « Adieu le tout technologique ! Vive l’humain… et l’Esprit de Service ! »
Jacques Fradin est médecin et psychothérapeute comportementaliste.
Il est Fondateur et Directeur Scientifique de l’institue de Médecine Environnementale (www.ime.fr). Il est co-fondateur et président du GIEC du Comportement / International Panel on Behavior Change (www.ipbc.science)
Ses travaux de recherche et sa pratique clinique portent sur l’intégration des neurosciences dans les approches cognitivistes.
En tant que consultant, il accompagne l’humain face aux mutations sociétales et organisationnelles ….Et réciproquement.
Sa démarche actuelle est l’intégration transdisciplinaire et la création de GIECO, seules à même de faire du Facteur Humain un atout plus qu’un risque …
Et si nous avions inversé les priorités … et qu’elles se rappellent à nous ?
Et si l’Humain était au coeur de LA solution ?
Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette passionnante intervention : http://bit.ly/3agIKka

Webinar du 15 janvier 2021 : « Expérience client : des entreprises se lancent le défi de l’excellence de service ! »
Après la qualité de service …place à l’Excellence de service !
2021, année du Label Excellence de Service ?
Le 15 janvier dernier, Esprit de Service France et Afnor Certification vous conviaient à une table ronde : « Expérience client : des entreprises se lancent le défi de l’excellence de service ! »; l’occasion de faire mieux connaitre l’apport et les enjeux portés par le Label Excellence de Service.
Quoi de mieux pour cela que d’en parler et d’échanger avec les entreprises labelisées ?
Veolia Eau Ile de France et le Groupe BlueLink ont répondu présent pour partager avec vous leur expérience.
Transformation, engagement collaborateur, enchantement client …Comment ont-ils vécu ce projet ? Quelles furent leurs attentes et leurs défis ?
Une session de rattrapage pour ceux qui n’ont pu se joindre à nous : https://cutt.ly/JjIQqyZ

Webinar du 27 novembre 2020 : « On ne change pas une entreprise par décret ».
Esprit de Service France a eu l’honneur de recevoir un invité exceptionnel :François Dupuy, sociologue et auteur de plusieurs ouvrages sur le changement et le management dans les entreprises et les organisations. Son dernier ouvrage « On ne change pas une entreprise par décret » (le Seuil 2020), fut le thème de notre rencontre.
Au programme : focus sur le télétravail et ses impacts à travers une étude dont les résultats s’avèrent parfois assez surprenants !
Rencontre animée par Charles Henri Besseyre des Horts.
https://bit.ly/3dZYEBc

Webinar du 18 novembre 2020: « Le monde d’après, c’est aujourd’hui – saison 2 »
Rencontre avec Aline Scouarnec, Professeur Agrégé des Universités et spécialiste Prospective et Nandini Colin, Transformation Diversité et RSE autour du thème : D’un confinement à l’autre, les leçons de la transformation du télétravail.
https://bit.ly/3dd7Jra

Webinar du 17 décembre 2020 : « Le monde d’après, c’est aujourd’hui – Saison 1 »
Aline Scouarnec et Nandini COLIN prennent la parole : « Excellence et résilience, les nouvelles voies du #management ? » – D’un écosystème en #transformation aux impacts managériaux…
https://bit.ly/329hyjS

Esprit de Service France – Avril 2021

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies uniquement à des fins statistiques et pour permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.