« Dans l’inquiétude, être résilient avec l’Esprit de Service », Jean-Yves Lépine, trésorier de l’association Esprit de Service France, répond à nos questions.
Un monde versatile, incertain, complexe et ambigu… En quoi l’Esprit de Service constitue-t-il une réponse ? Entre résilience et efficience, interview de Jean-Yves Lépine.
Esprit de Service France : une méthodologie basée sur la co-construction.
Agnés BAILLOT, secrétaire générale d’Eprit de Service France, évoque dans cet article la méthodologie utilisée lors de la production du premier Livre Blanc « Voyage au coeur du management » et nous présente les travaux en cours pour 2022 : une relation commerciale repensée.
Le Label Excellence de Service ; une co-creation Esprit de Service France et Afnor Certification .
Parole donnée à deux personnes qui ont jouer un rôle très important lors de la création du Label Excellence de Service : Lucie Ganzin d’Afnor Cerification et Raphael Colas, ancien Secrétaire Général de l’association.
« Les clés pour réussir à créer du lien et en prendre soin. »
Jean-Yves Lépine, Directeur de l’Expérience Clients – Dalkia
L’esprit de service, l’attitude qui change tout
Par Pierre d’Elbée Philosophe Consultant et Maryse Juranville, présidente de Esprit de Service France
Interview de Maryse Juranville, Présidente Esprit de Service France
A l’occasion du lancement du MOOC « réussir l’accueil et le service en France », Maryse Juranville nous parle de la notion d’Esprit de Service.