Les mots de…

ITW Champagne Pinard - Juillet 2023

« Il n’y a pas que les grandes entreprises qui font la réussite de la France ! » La PME Champagne Pierre Pinard a choisi d’adhérer à Esprit de Service France.

Catherine et Brigitte Pinard, dirigeante d'une PME implantée dans le territoire, répondent à nos questions. Rencontre !
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Paola Casolari, directrice commerciale, marketing et service client, Tootbus Paris & Bruxelles

« Servir est le plaisir de faire plaisir et c’est notre métier », interview de Paola Casolari, Tootbus.

Pourquoi adhérer à l’association Esprit de Service France? Paola Casolari, directrice commerciale, marketing et service client pour Tootbus Paris & Bruxelles répond à nos questions.
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« Dans l’inquiétude, être résilient avec l’Esprit de Service », Jean-Yves Lépine, trésorier de l’association Esprit de Service France, répond à nos questions.

Un monde versatile, incertain, complexe et ambigu... En quoi l'Esprit de Service constitue-t-il une réponse ? Entre résilience et efficience, interview de Jean-Yves Lépine.
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Agnes Baillot - Secrétaire Générale ESF

Esprit de Service France : une méthodologie basée sur la co-construction.

Agnés BAILLOT, secrétaire générale d’Eprit de Service France, évoque dans cet article la méthodologie utilisée lors de la production du premier Livre Blanc « Voyage ...
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Illustration article Label Excellence de Service

Le Label Excellence de Service ; une co-creation Esprit de Service France et Afnor Certification .

Parole donnée à deux personnes qui ont jouer un rôle très important lors de la création du Label Excellence de Service : Lucie Ganzin d’Afnor Cerification ...
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« Les clés pour réussir à créer du lien et en prendre soin. »

Jean-Yves Lépine, Directeur de l'Expérience Clients - Dalkia
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