Les Moocs

le MOOC « Stratégie Data »

Esprit de Service France, en partenariat avec Cazals & Partners, lance le MOOC « Stratégie Data ».

La technologie peut également nous permettre de développer notre esprit de service.

Capter des informations qui permettent de comprendre mieux l’expérience client et l’expérience collaborateur, les modéliser pour anticiper des tendances ou pour proposer des approches plus individualisées, créer et suivre des indicateurs adaptés à la mesure de la qualité du service… ce sont aujourd’hui quelques-unes des possibilités qui s’offrent à nous pour nous permettre de nous différencier.
Pour cela, il faut d’abord comprendre ce que recouvrent ces technologies aux noms souvent abstraits (Big Data, intelligence artificielle, datascience, datavisualisation) pour pouvoir dans un deuxième temps imaginer comment leur usage peut nous aider, que ce soit dans la prise de décision stratégique ou dans les opérations du quotidien.
C’est l’objectif de cette formation « Stratégie Data », proposée par le cabinet Cazals & Partners et qui répond aux enjeux d’Esprit de Service France et à ceux de nos adhérents.
Il s’agit d’une formation en ligne certifiante qui s’adresse aussi bien à ceux d’entre vous qui veulent mieux comprendre ces phénomènes pour ne pas passer à côté de nouvelles opportunités ou ceux qui sont déjà confrontés à des projets de transformation digitaux ou liés aux données.
Vous pouvez y accéder à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou de votre portable.
Le MOOC est éligible à tous les dispositifs de financement de la formation (OPCO, FNE …)

Découvrez ici toutes les modalités préférentielles d’inscription dont vous bénéficiez en tant qu’adhérent :

 Pour toute difficulté d’accès, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez l’intervention de François Cazals lors de 14e convention Esprit de Service France sur le thème « l’impact de l’IA sur la relation client ». L’entretien est animé par Charles-Henri Besseyre-des-Horts.

Le Mooc "réussir l'accueil et le service en France"

Le Mooc « réussir l’accueil et le service en France », c’est …
Une formation continue en ligne permettant une meilleure capacité d’enrichissement et d’adaptation:

  • L’utilisation d’une combinaison de modalités multimédia adaptées, variées et sur des temps courts pour offrir une expérience d’apprentissage riche et une qualité de parcours optimale
  • Une dimension sociale intégrée pour créer une communauté d’apprenants

Il permet :
De sensibiliser à la notion d’excellence  et de développer l’Esprit de Service,
De diffuser un savoir auprès d’un large public
De donner les atouts pour  maitriser une relation réussie
De promouvoir la Marque France.

Le MOOC « réussir l’accueil et le service en France », c’est …

  • Une co -création unique des membres Esprit De Service France
  • Une innovation trans-sectorielle
  • Des contenus spécifiques riches, variés, élaborés et fournis par les membres et enrichis par le monde académique …
  • Une formation intégrant un dispositif d’ancrage … et labélisable

L’accès au MOOC est totalement gratuit, n’hésitez pas à vous inscrire.

Le teaser MOOC Esprit de service France « Réussir l’accueil et le service en France »

Pour un MOOC « Réussir l’accueil et le service en France » ? La réponse en 4 chiffres …

Le 11 février dernier, Maryse Juranville, présidente d’Esprit de service France, était l’invitée de Patrick Chêne dans le cadre de l’émission « Les grandes questions du sport » sur la chaîne Sport En France. Le thème : « Les grands évènements sportifs, comment transformer l’essai ? ». Une occasion de revenir sur le MOOC « réussir l’accueil et le service en France » et tout le travail entrepris par l’association en vue de Paris 2024.

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