Découvrez le label Excellence Services

Connaissez-vous le Label Excellence Services ?

Proposé par Esprit de Service France, en partenariat avec Virage Qualité, le label Excellence Services distingue une expérience client réussie en reconnaissant l’excellence délivrée par les collaborateurs au service de la satisfaction clients.

Construit par des professionnels pour des professionnels, ce label s’adresse à tout type d’organisation, petite ou grande, privée ou publique...

Basé sur la norme ISO et le modèle Esprit de Service France, il promeut la symétrie des attentions clients - collaborateurs et apporte aux organisations la reconnaissance du travail des équipes, en véritable outil de différenciation auprès des clients et des prospects.

Pour en savoir plus, découvrez le Label Excellence Services en deux minutes avec notre vidéo de présentation. 

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@espritdeservicefrance.fr

MOOC-ESF-2024

Le MOOC Esprit de Service France " Réussir l’accueil et le service en France" a fait preuve neuve : nouvelle plateforme, nouveau design, nouvelle approche.

Après une version condensée de 4x15 minutes, voici le MOOC en format expert de 4 x 1H00
Cette version, approfondie et exhaustive, s’adresse à celles et ceux qui souhaitent parfaire leur culture de service et s’approprier les usages et mécanismes de l’accueil en France.

Destinée à tous les publics d’apprenants, elle inclut de nombreux témoignages, de représentations graphiques et de questionnaires pour s’évaluer.

Découvrez ses quatre chapitres directeurs :
- Que-ce que l’esprit de service
- Écouter
- S’adapter
- Faciliter

Plus qu’un métier, l’accueil et le service sont un état d’esprit. Formons-nous et soyons prêts !

Esprit de Service France - juin 2024



Je consulte

« Les jeunes, face au services et ses métiers », une enquête Esprit de Service France.

« Les jeunes face au service et ses métiers », c'est la grande enquête réalisée par l’association Esprit de Service France entre octobre et novembre 2023, auprès de ses membres et d'un panel public âgés de 18 à 26 ans.

Plus de 1500 contributions et 9672 idées ont été récoltées permettant de tirer des enseignements par tranches d’âges et par situation : en formation, en recherche d’emploi, premières expériences professionnelles.

  • Que pensent les jeunes du service?
  • Quels en sont les métiers représentatifs?
    Quelles sont les raisons du « désamour » constaté : absence de candidature, absentéisme, manque d’engagement ?

Toutes les réponses à travers cette vaste enquête, réalisée avec notre partenaire talk4 !

Consultez la synthèse de l’enquête présentée lors de la 19eme convention Esprit de Service France et accédez à la plateforme interactive talk4 (accessibilité réservée aux membres d'Esprit de Service France).



Voir la synthèse de l'enquête



Je consulte la version interactive

Pour consultez la synthèse de notre enquête Les jeunes et le service, ou accéder à la plateforme interactive talk4 connectez-vous ci-dessous ou devenez membre ESF.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies uniquement à des fins statistiques et pour permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.