Les conventions Esprit de Service France
LE 18 JUIN, ESPRIT DE SERVICE FRANCE LANCE SON APPEL
AVEC UN SEUL MOT D’ORDRE : RE-BON-DIR !

           Rebondir comment ? Rebondir sur quelles bases ? Rebondir avec quelles stratégies ?
                                  Pour notre 15e convention nous avons eu le plaisir d’accueillir :
Général de corps d’armée Armando De Oliveira, Directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale – Regards croisés avec François Cazals
L’équipe PARIS 2024 : Agnès de Saint-Ceran DRH & Gladys Bézier Directrice déléguée Académie Paris 2024 et des sportives engagées
Jean-Bernard Falco – Président fondateur Groupe Centaurus
Yann-Étienne Le Gall – DGA Ressources Humaines, Organisation & Communication Groupe Rocher – interview par  Charles-Henri Besseyre des Horts
Céline Forest, de la Direction Interministérielle de la transformation publique
Brice Chambard, CEO Obiz
Guy Mamou-Mani, Président du Groupe Open, Ex-Président du Syntec numérique,  Ex-Vice Président de Cnnum, interviewé par Nandini Colin
• Jean-Baptiste Leroy, Directeur Marketing, LSDH et Jérémy Dumont, Community Experience Design & Impact, SBT Human(s) matter regards croisés avec Jacques Fradin Président du Gieco-IPBC
Dominique Carlac’h, ancienne athlète, dirigeante d’entreprise de conseil en innovation, Porte-parole et Vice-Présidente du Medef en clôture.                                         

                                                                   Et notre Invité d’honneur
                       Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français

                       À suivre bientôt sur le site, un résumé écrit de cette convention d'actualité !


téléchargez le programme complet


Présentation des intervenants

Le mooc Esprit de Service France

La technologie peut également nous permettre de développer notre esprit de service.

Capter des informations qui permettent de comprendre mieux l’expérience client et l’expérience collaborateur, les modéliser pour anticiper des tendances ou pour proposer des approches plus individualisées, créer et suivre des indicateurs adaptés à la mesure de la qualité du service… ce sont aujourd’hui quelques-unes des possibilités qui s’offrent à nous pour nous permettre de nous différencier.
Pour cela, il faut d’abord comprendre ce que recouvrent ces technologies aux noms souvent abstraits (Big Data, intelligence artificielle, datascience, datavisualisation) pour pouvoir dans un deuxième temps imaginer comment leur usage peut nous aider, que ce soit dans la prise de décision stratégique ou dans les opérations du quotidien.
C’est l’objectif de cette formation « Stratégie Data », proposée par le cabinet Cazals & Partners et qui répond aux enjeux d’Esprit de Service France et à ceux de nos adhérents.
Il s’agit d’une formation en ligne certifiante qui s’adresse aussi bien à ceux d’entre vous qui veulent mieux comprendre ces phénomènes pour ne pas passer à côté de nouvelles opportunités ou ceux qui sont déjà confrontés à des projets de transformation digitaux ou liés aux données.
Vous pouvez y accéder à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou de votre portable.
Le MOOC est éligible à tous les dispositifs de financement de la formation (OPCO, FNE …)

Découvrez ici toutes les modalités préférentielles d’inscription dont vous bénéficiez en tant qu’adhérent :


Contact et inscription

 Pour toute difficulté d’accès, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez l'intervention de François Cazals lors de 14e convention Esprit de Service France sur le thème "l'impact de l'IA sur la relation client". L'entretien est animé par Charles-Henri Besseyre-des-Horts.

Illustration Bréve - Webinar Esprit de service France

Retrouvez l’intégralité des Webinars Esprit de Service France en Replay.

 

Webinar du 20 avril 2021 « identifier et manager les 10% de collaborateurs engagés à changer le monde »
Le 20 avril dernier, Esprit de Service France donnait la parole à Sandrine GODEFROY-EVENGELISTA , Exécutive Coach et Directrice de grands programmes de transformation et d’innovation.
Chaque organisation recèle en son sein un trésor méconnu : des collaborateurs inspirés à faire bouger les lignes de leur organisation parce qu’ils souhaitent contribuer à un monde meilleur.
Comment les identifier .
Quelle place leur donner dans l’organisation et pour quoi faire ?
Quelle articulation trouver entre ces nouveaux talents et l’existant ?
Pour visionner en Replay cette intervention : https://lnkd.in/eA-mkTF

Webinar du 21 janvier 2021 : « Adieu le tout technologique ! Vive l’humain… et l’Esprit de Service ! »
Le jeudi 21 janvier Esprit de Service France invitait Jacques Fradin pour une intervention autour du thème : « Adieu le tout technologique ! Vive l’humain… et l’Esprit de Service ! »
Jacques Fradin est médecin et psychothérapeute comportementaliste.
Il est Fondateur et Directeur Scientifique de l’institue de Médecine Environnementale (www.ime.fr). Il est co-fondateur et président du GIEC du Comportement / International Panel on Behavior Change (www.ipbc.science)
Ses travaux de recherche et sa pratique clinique portent sur l’intégration des neurosciences dans les approches cognitivistes.
En tant que consultant, il accompagne l’humain face aux mutations sociétales et organisationnelles ….Et réciproquement.
Sa démarche actuelle est l’intégration transdisciplinaire et la création de GIECO, seules à même de faire du Facteur Humain un atout plus qu’un risque …
Et si nous avions inversé les priorités … et qu’elles se rappellent à nous ?
Et si l’Humain était au coeur de LA solution ?
Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette passionnante intervention : http://bit.ly/3agIKka

Webinar du 15 janvier 2021 : « Expérience client : des entreprises se lancent le défi de l’excellence de service ! »
Après la qualité de service …place à l’Excellence de service !
2021, année du Label Excellence de Service ?
Le 15 janvier dernier, Esprit de Service France et Afnor Certification vous conviaient à une table ronde : « Expérience client : des entreprises se lancent le défi de l’excellence de service ! »; l’occasion de faire mieux connaitre l’apport et les enjeux portés par le Label Excellence de Service.
Quoi de mieux pour cela que d’en parler et d’échanger avec les entreprises labelisées ?
Veolia Eau Ile de France et le Groupe BlueLink ont répondu présent pour partager avec vous leur expérience.
Transformation, engagement collaborateur, enchantement client …Comment ont-ils vécu ce projet ? Quelles furent leurs attentes et leurs défis ?
Une session de rattrapage pour ceux qui n’ont pu se joindre à nous : https://cutt.ly/JjIQqyZ

Webinar du 27 novembre 2020 : « On ne change pas une entreprise par décret ».
Esprit de Service France a eu l’honneur de recevoir un invité exceptionnel :François Dupuy, sociologue et auteur de plusieurs ouvrages sur le changement et le management dans les entreprises et les organisations. Son dernier ouvrage « On ne change pas une entreprise par décret » (le Seuil 2020), fut le thème de notre rencontre.
Au programme : focus sur le télétravail et ses impacts à travers une étude dont les résultats s’avèrent parfois assez surprenants !
Rencontre animée par Charles Henri Besseyre des Horts.
https://bit.ly/3dZYEBc

Webinar du 18 novembre 2020: « Le monde d’après, c’est aujourd’hui - saison 2 »
Rencontre avec Aline Scouarnec, Professeur Agrégé des Universités et spécialiste Prospective et Nandini Colin, Transformation Diversité et RSE autour du thème : D’un confinement à l’autre, les leçons de la transformation du télétravail.
https://bit.ly/3dd7Jra

Webinar du 17 décembre 2020 : « Le monde d’après, c’est aujourd’hui - Saison 1 »
Aline Scouarnec et Nandini COLIN prennent la parole : « Excellence et résilience, les nouvelles voies du #management ? » - D’un écosystème en #transformation aux impacts managériaux...
https://bit.ly/329hyjS

Esprit de Service France - Avril 2021

Partenariat Education First - Esprit de Service France 2020

L’importance de l’anglais dans de nombreux secteurs - et qui plus est dans celui du Service - n’est certes plus à démontrer, mais sommes-nous à la hauteur ?
Esprit de Service France, dans le cadre de son partenariat avec Education First (apprentissage de la langue par l’apprentissage expérientiel), vous propose de tester votre niveau en ligne

https://bit.ly/3nWudiV

Ready ? Go !

Et pour savoir quel est le niveau moyen en France et partout dans le monde, consultez ici les résultats de la 10e édition de l’EF EPI, la plus grande étude annuelle sur les compétences en anglais à travers le monde :

https://www.ef.fr/epi/

Force est de constater, nous avons une marge de progression assez intéressante …

Esprit de service France - novembre 2020

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