Le comité de labellisation d’Esprit de Service France a reconnu le 5 mai 2025 la maturité de l’organisation et la réalité de la perception clients pour l’expérience visiteurs du village de marques MCARTHURGLEN Troyes.
L’évaluation, combinant l’étude du dossier technique et les observations sur site auprès des équipes d’accueil, de sécurité, de vente dans les boutiques, ainsi que de la direction du centre, a permis de valider la cohérence des dimensions clés :
- L’expérience cible (attentes clients, cartographie du parcours),
- La vision de l’excellence de service portée par le leadership,
- L’expérience collaborateurs et l’équilibre des attentions,
- Le système de pilotage pour garantir et améliorer l’expérience.
L’évaluation a également permis de mesurer la mise en œuvre des 7 principes de l’excellence de service selon la norme ISO 23592.
Le comité a salué :
- la formalisation d’engagements sur les 21 points de contact du parcours visiteurs,
- la forte synergie entre les équipes internes (Guest Experience, Retail, Facilities) et les partenaires,
- une culture de la bienveillance ressentie aussi bien par les visiteurs que par les salariés et les partenaires.
McArthurGlen devient ainsi membre de plein droit d’Esprit de Service France. La remise officielle du label se fera lors de la Convention du 20 juin 2025. Un podcast présentera prochainement cette démarche inspirante.
Conformément au principe du label « Excellence Services », une évaluation de suivi aura lieu avant novembre 2026 pour confirmer la pérennité de l’engagement.
Pour en savoir plus :
https://www.mcarthurglen.com/fr/outlets/fr/designer-outlet-troyes/ https://espritdeservicefrance.fr/le-label/
En quoi l’esprit de Service est-il un atout pour les entreprises et les organisations face aux défis de notre époque ?
Relation client, relation commerciale, transition écologique, intelligence artificielle, management, engagement et sens … Cette série podcast « Esprit de Service », présentée par Esprit de Service France, se propose de donner la parole à un large panel d’experts issus des organisations, du monde académique ou entrepreneurial et dresse un état des lieux renseigné de l’entreprise face à ces enjeux de transformation, d’adaptation et d’évolution.
Esprit de Service France inaugure cette série qui fera l'objet de deux publications par mois sur quatre principales plateformes : Apple Podcast, Spotify, Deezer et Castbox.
Pour s'abonner et nous suivre :
Rendez-vous en ligne, tous les quinze jours !
Connaissez-vous le Label Excellence Services ?
Proposé par Esprit de Service France, en partenariat avec Virage Qualité, le label Excellence Services distingue une expérience client réussie en reconnaissant l’excellence délivrée par les collaborateurs au service de la satisfaction clients.
Construit par des professionnels pour des professionnels, ce label s’adresse à tout type d’organisation, petite ou grande, privée ou publique...
Basé sur la norme ISO et le modèle Esprit de Service France, il promeut la symétrie des attentions clients - collaborateurs et apporte aux organisations la reconnaissance du travail des équipes, en véritable outil de différenciation auprès des clients et des prospects.
Pour en savoir plus, découvrez le Label Excellence Services en deux minutes avec notre vidéo de présentation.
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@espritdeservicefrance.fr