Le 20 juin dernier, nous avions le plaisir de recevoir lors de notre convention Esprit de Service France Madja Vincent, Chief Human Resources Officer.
Madja Vincent, alors DRH France et Europe chez Sodexo, nous y détaillait la mise en œuvre du programme LEC « LaederShip, Empathie et collectif » au sein de l’entreprise.
– Pourquoi ce programme ?
« Quand on veut servir et que nos clients soient heureux, il faut s’occuper des salariées comment leur rendre service (comme faire pour) qu’ils soient bien pour bien servir ? »
« Remontons l’humain au centre et les basiques qui sont juste regarder les personnes, les considérer. Je pense que c’est (…) une des clés du succès pour pouvoir bien servir et faire du business. »
– Sur quelles bases ?
« Nous avons voulu ce programme très pragmatique, au plus proche des réalités et des attentes clients. La notion de business est là et l’esprit de service aussi. »
– Pour quel résultat ?
« En deux ans et demi, on a constaté un taux d’absentéisme de -6% (…), -11% sur le taux de démission (…) +11 sur le taux d’engagement. »
Ces mots sont ceux de Majda Vincent. Découvrez ici l’intégralité de son intervention.