Interview de Maryse Juranville, Présidente Esprit de Service France

Maryse Juranville

A l’occasion du lancement du MOOC « réussir l’accueil et le service en France », Maryse Juranville nous parle de la notion d’Esprit de Service.

Pourquoi développer l’Esprit de Service ?
Nous sommes dans l’ère du service, tout est devenu service ou le devient
L’impact des technologies digitales, l’évolution sociétale, les nouvelles attentes des consommateurs des clients et des citoyens exigent de nouvelles réponses car elles transforment nos organisations et le surtout le vivre ensemble. Et développer une Stratégie Esprit de Service est une des solutions.

C’est quoi pour vous, « Être au service » ?
Répondre rapidement et traiter une demande est devenu l’exigence première – un basic de la satisfaction : Etre au service, c’est une obligation.
Etre au service c’est en effet être en relation. Etre en relation c’est vivre une expérience, et c’est l’expérience qui génère la valeur.

Quels sont les enjeux ?
Développer l’Esprit de Service est un enjeu d’avenir. Un enjeu pour chacun… Individuellement et collectivement.
L’esprit de service est une attitude, un état d’esprit. C’est promouvoir et faire vivre des expériences positives. C’est aussi générer une vrai différentiation et de l’engagement.
C’est enfin redonner le pouvoir à l’humain et générer de la performance pour les organisations.
Réussir l’entrée en relation, réussir l’accueil en se mettant au service de l’autre, c’est la clé d’une relation réussie.

C’est pourquoi s’approprier l’esprit de service et toutes ses composantes c’est se donner les atouts pour réussir à tous niveaux et à toutes les étapes
C’est collectivement incarner un nouvel état d’esprit permettant, de valoriser l’attention l’autre … et promouvoir notamment la Marque France ; en devenant un ambassadeur porteur d’enthousiasme …être esprit de service c’est le plaisir de faire plaisir et en ce sens c’est la victoire du capital Humain et cultiver ses valeurs …Des valeurs analogues à celles de l’olympisme.


En un mot et pour conclure, ce MOOC  » réussir l’accueil et le service en France », comme vous l’aurez compris, est à destination de trois grands secteurs d’activités que sont l’entreprise, le sport et le tourisme mais également et plus largement de toutes celles et ceux qui veulent développer leur employabilité en s’appropriant les clés de l’excellence relationnelle.

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