Le Modèle Esprit de Service

Pilotage de la transformation et du développement des organisations par l’excellence de service et le management de l’expérience client et collaborateur.

Le Modèle Esprit de Service© place l’Humain au centre de l’expérience de service dans ses dimensions managériale, relationnelle et opérationnelle.

Clients et collaborateurs, engagés dans une relation nourrie et pérenne, constituent le cœur du modèle apprenant dont la transformation est pilotée par l’organisation en fonction de la maturité de sa démarche, de ses objectifs stratégiques et de ses cibles de création de valeur.

Douze composantes clés émergent au croisement des leviers de transformation et des axes de l’excellence de service. Cette configuration traduit le caractère systémique du Modèle Esprit de Service© dans son approche globale de l’expérience clients et collaborateurs.

Mettant l’Humain au cœur de la transformation et de la compétitivité, dans une démarche continue d’innovation de service orientée sur le design de nouvelles expériences à vivre par les clients et les collaborateurs, les organisations parviennent à se différencier et à développer la préférence de marque.

Ce modèle, véritable boite à outil en vue de l’élaboration et de l’évolution des expériences de service, s’accompagne d’un Label décerné par l’association Esprit de Service France.

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