Le comité de labellisation d’Esprit de Service France a reconnu le 5 mai 2025 la maturité de l’organisation et la réalité de la perception clients pour l’expérience visiteurs du village de marques MCARTHURGLEN Troyes.
L’évaluation, combinant l’étude du dossier technique et les observations sur site auprès des équipes d’accueil, de sécurité, de vente dans les boutiques, ainsi que de la direction du centre, a permis de valider la cohérence des dimensions clés :
- L’expérience cible (attentes clients, cartographie du parcours),
- La vision de l’excellence de service portée par le leadership,
- L’expérience collaborateurs et l’équilibre des attentions,
- Le système de pilotage pour garantir et améliorer l’expérience.
L’évaluation a également permis de mesurer la mise en œuvre des 7 principes de l’excellence de service selon la norme ISO 23592.
Le comité a salué :
- la formalisation d’engagements sur les 21 points de contact du parcours visiteurs,
- la forte synergie entre les équipes internes (Guest Experience, Retail, Facilities) et les partenaires,
- une culture de la bienveillance ressentie aussi bien par les visiteurs que par les salariés et les partenaires.
McArthurGlen devient ainsi membre de plein droit d’Esprit de Service France. La remise officielle du label se fera lors de la Convention du 20 juin 2025. Un podcast présentera prochainement cette démarche inspirante.
Conformément au principe du label « Excellence Services », une évaluation de suivi aura lieu avant novembre 2026 pour confirmer la pérennité de l’engagement.
Pour en savoir plus :
https://www.mcarthurglen.com/fr/outlets/fr/designer-outlet-troyes/ https://espritdeservicefrance.fr/le-label/