À lire ! « L’urgence managériale : façonner le manager de demain se décide aujourd’hui », une chronique publiée dans « Entreprise & Carrière », co-écrite par Charles-Henry Besseyre des Horts, Maryse Juranville et Aline Scouarnec.

Traditionnellement rédigée par Charles-Henri Besseyre des Horts, cette récente chronique s’appuie sur les résultats de notre étude « Voyage au coeur du management ». C’est donc tout naturellement qu’elle est co-écrite avec Aline Scouarnec, principale rédactrice de l’étude, et Maryse Juranville, présidente d’Esprit de Service France.
Adoptant une approche prospectiviste, cette étude met en lumière l’urgence de repenser le management en identifiant trois mondes possibles, déclinés chacun par trois scénarios managériaux. C’est tout l’objet de l’article qui revient largement sur notre approche tout en soulignant l’urgence d’un « management renouvelé ».



Lire la chronique

Esprit de Service France a tenu sa 15e convention « RE-BON-DIR ! »                                                                Le 18 juin 2021 au CNOSF
LE 18 JUIN, ESPRIT DE SERVICE FRANCE LANCE SON APPEL
AVEC UN SEUL MOT D’ORDRE : RE-BON-DIR !

           Rebondir comment ? Rebondir sur quelles bases ? Rebondir avec quelles stratégies ?

                                  Pour notre 15e convention nous avons eu le plaisir d’accueillir :

Général de corps d’armée Armando De Oliveira, Directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale – Regards croisés avec François Cazals
L’équipe PARIS 2024 : Agnès de Saint-Ceran DRH & Gladys Bézier Directrice déléguée Académie Paris 2024 et des sportives engagées
Jean-Bernard Falco – Président fondateur Groupe Centaurus
Yann-Étienne Le Gall – DGA Ressources Humaines, Organisation & Communication Groupe Rocher – interview par  Charles-Henri Besseyre des Horts
Céline Forest, de la Direction Interministérielle de la transformation publique
Brice Chambard, CEO Obiz
Guy Mamou-Mani, Président du Groupe Open, Ex-Président du Syntec numérique,  Ex-Vice Président de Cnnum, interviewé par Nandini Colin
• Jean-Baptiste Leroy, Directeur Marketing, LSDH et Jérémy Dumont, Community Experience Design & Impact, SBT Human(s) matter regards croisés avec Jacques Fradin Président du Gieco-IPBC
Dominique Carlac’h, ancienne athlète, dirigeante d’entreprise de conseil en innovation, Porte-parole et Vice-Présidente du Medef en clôture.                                         

                                                                   Et notre Invité d’honneur
                       Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français

                       À suivre bientôt sur le site, un résumé écrit de cette convention d'actualité !



téléchargez le programme complet



Présentation des intervenants

Esprit de Service France, en partenariat avec Cazals & Partners, lance le MOOC « Stratégie Data »

La technologie peut également nous permettre de développer notre esprit de service.

Capter des informations qui permettent de comprendre mieux l’expérience client et l’expérience collaborateur, les modéliser pour anticiper des tendances ou pour proposer des approches plus individualisées, créer et suivre des indicateurs adaptés à la mesure de la qualité du service… ce sont aujourd’hui quelques-unes des possibilités qui s’offrent à nous pour nous permettre de nous différencier.
Pour cela, il faut d’abord comprendre ce que recouvrent ces technologies aux noms souvent abstraits (Big Data, intelligence artificielle, datascience, datavisualisation) pour pouvoir dans un deuxième temps imaginer comment leur usage peut nous aider, que ce soit dans la prise de décision stratégique ou dans les opérations du quotidien.
C’est l’objectif de cette formation « Stratégie Data », proposée par le cabinet Cazals & Partners et qui répond aux enjeux d’Esprit de Service France et à ceux de nos adhérents.
Il s’agit d’une formation en ligne certifiante qui s’adresse aussi bien à ceux d’entre vous qui veulent mieux comprendre ces phénomènes pour ne pas passer à côté de nouvelles opportunités ou ceux qui sont déjà confrontés à des projets de transformation digitaux ou liés aux données.
Vous pouvez y accéder à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou de votre portable.
Le MOOC est éligible à tous les dispositifs de financement de la formation (OPCO, FNE …)

Découvrez ici toutes les modalités préférentielles d’inscription dont vous bénéficiez en tant qu’adhérent :



Contact et inscription

 Pour toute difficulté d’accès, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez l'intervention de François Cazals lors de 14e convention Esprit de Service France sur le thème "l'impact de l'IA sur la relation client". L'entretien est animé par Charles-Henri Besseyre-des-Horts.

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