Atelier « « transition écologique : opportunités et risques en termes de qualité de service », interview d’Agnès Baillot et Claude Bannwarth.
ESF : En janvier 2023, l’association Esprit de Service France a lancé en partenariat avec l’ADEME un atelier sur la transition écologique. Pourquoi avoir lancé ...
Lire la suite →
« Il n’y a pas que les grandes entreprises qui font la réussite de la France ! » La PME Champagne Pierre Pinard a choisi d’adhérer à Esprit de Service France.
Catherine et Brigitte Pinard, dirigeante d'une PME implantée dans le territoire, répondent à nos questions. Rencontre !
Lire la suite →
« Servir est le plaisir de faire plaisir et c’est notre métier », interview de Paola Casolari, Tootbus.
Pourquoi adhérer à l’association Esprit de Service France? Paola Casolari, directrice commerciale, marketing et service client pour Tootbus Paris & Bruxelles répond à nos questions.
Lire la suite →
« Dans l’inquiétude, être résilient avec l’Esprit de Service », Jean-Yves Lépine, trésorier de l’association Esprit de Service France, répond à nos questions.
Un monde versatile, incertain, complexe et ambigu... En quoi l'Esprit de Service constitue-t-il une réponse ? Entre résilience et efficience, interview de Jean-Yves Lépine.
Lire la suite →
Esprit de Service France : une méthodologie basée sur la co-construction.
Agnés BAILLOT, secrétaire générale d’Eprit de Service France, évoque dans cet article la méthodologie utilisée lors de la production du premier Livre Blanc « Voyage ...
Lire la suite →
Le Label Excellence de Service ; une co-creation Esprit de Service France et Afnor Certification .
Parole donnée à deux personnes qui ont jouer un rôle très important lors de la création du Label Excellence de Service : Lucie Ganzin d’Afnor Cerification ...
Lire la suite →