Le 27 janvier dernier, Esprit de Service France invitait ses membres au Stade Roland Garros pour célébrer ce début d’année 2023.
Le point d’orgue de cette première rencontre de l’année a été l’annonce de la publication de « Voyage au coeur du management » dans sa version imprimée, aux éditions ContentA.
Maryse Juranville et Agnès Baillot, respectivement Présidente et Secrétaire Générale Esprit de Service France, ont confié à Claire-Agnès Gueutin, Fondatrice des éditions ContentA. Cette nouvelle édition est enrichie par Aline Scouarnec, Maryse Juranville, Agnès Baillot et tous les auteurs et contributeurs de ce rapport d’étude, parmi lesquels Charles-Henri Besseyre-des-Horts, qui en signe la préface, Nandini Colin, Pierre-Alexandre Anstett, Serge Derik, Thibaud Brière, Franck Brillet, Céline Forest ou bien encore Patrice Guézou …
A travers une large enquête, dont les résultats ont été analysés par notre partenaire talk4, « Voyage au coeur du Management » se propose d’offrir un « instantané » sur le management d’aujourd’hui et les perspectives d’avenir : quels scénarii possibles, quelles opportunités à saisir, quels écueils à éviter … Trois mondes émergent de l’étude, neuf types de managers y sont représentés, un dixième s’impose dans la cartographie : chacun y est caractérisé par un degré d’esprit de service et par des compétences qui lui sont propres. Lequel de ce manager êtes-vous aujourd’hui ? lequel souhaitez-vous devenir ? lequel vous inspire ?
Ce Livre Blanc, jusqu’alors réservé aux seuls adhérents d’Esprit de Service France, est désormais disponible en version papier ou numérique.
N’hésitez pas à le commander, pour vous, vos collaborateurs, vos organisations auprès des éditions ContentA (impression à la demande) : https://lnkd.in/eRqr6uju
Esprit de Service France – Janvier 2023