En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies uniquement à des fins statistiques et pour permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.
Nos actualités
Prochaine convention Esprit de Service France, le 7 novembre au Cercle de l’Union Interallié !
Le MOOC ESF « Réussir l’accueil et le service en France » revient en format expert de 4 x 1h00 !
Cérémonie des voeux Esprit de Service France 2024 au Château de Versailles !
« Les jeunes, face au services et ses métiers », une enquête Esprit de Service France.
« Voyage au coeur de la relation commerciale », le second ouvrage imprimé Esprit de Service France désormais disponible.
2024 : Nouvelle version du MOOC Esprit de Service France « réussir l’accueil et le service en France » !
Nos articles
Atelier « « transition écologique : opportunités et risques en termes de qualité de service », interview d’Agnès Baillot et Claude Bannwarth.
ESF : En janvier 2023, l’association Esprit de Service France a lancé en partenariat avec l’ADEME un atelier sur la transition écologique. Pourquoi avoir lancé cet atelier ? Agnès Baillot : Esprit de Service France est avant tout un...
« Il n’y a pas que les grandes entreprises qui font la réussite de la France ! » La PME Champagne Pierre Pinard a choisi d’adhérer à Esprit de Service France.
Catherine et Brigitte Pinard, dirigeante d'une PME implantée dans le territoire, répondent à nos questions. Rencontre !
« Être directeur d’un restaurant tel que le Taillevent, c’est manager à deux niveaux : le personnel et le client ».
Le 24 mars dernier, nous recevions Jean-Marie Ancher pour son ouvrage « Eloge du Service en salle », co-écrit avec Valérie Vrinat - petite fille du fondateur du restaurant le Taillevent, et fille de Jean-Claude Vrinat qui aura marqué l’histoire de...
« Servir est le plaisir de faire plaisir et c’est notre métier », interview de Paola Casolari, Tootbus.
Pourquoi adhérer à l’association Esprit de Service France? Paola Casolari, directrice commerciale, marketing et service client pour Tootbus Paris & Bruxelles répond à nos questions.
« La relation commerciale : une relation humaine avant tout ». Qu’est-ce-que la relation commerciale aujourd’hui, qu’implique-t-elle ? Hélène Cabasso nous livre ses réflexions autour d’une relation appelée à évoluer.
Hélène Cabasso bénéficie d’une longue expérience de DRH dans des entreprises de grande consommation et du luxe, expérience qui lui a permis de développer un sens aigu du produit et du consommateur. Ayant accompagné des fonctions commerciales notamment, elle...
« Dans l’inquiétude, être résilient avec l’Esprit de Service », Jean-Yves Lépine, trésorier de l’association Esprit de Service France, répond à nos questions.
Un monde versatile, incertain, complexe et ambigu... En quoi l'Esprit de Service constitue-t-il une réponse ? Entre résilience et efficience, interview de Jean-Yves Lépine.
Retour sur la Convention Esprit de Service France du 7 octobre 2022, par Olivier Haertig.
Olivier Haertig était parmi nous lors dernière convention du 7 octobre, au Cercle de l’Union Interalliée. Il nous en livre un résumé des interventions et les points saillants qui ont retenu son attention. 1- Échange avec un négociateur du...
Esprit de Service France : une méthodologie basée sur la co-construction.
Agnés BAILLOT, secrétaire générale d’Eprit de Service France, évoque dans cet article la méthodologie utilisée lors de la production du premier Livre Blanc « Voyage au coeur du management » et nous présente les travaux en cours pour 2022...
Retour des groupes d’échanges avec les DRH & les intervenants Esprit de Service france Congrès HR, Session 11
Article rédigé par Thibaud Brière, Philosophe d'entreprise
Le Label Excellence de Service ; une co-creation Esprit de Service France et Afnor Certification .
Parole donnée à deux personnes qui ont jouer un rôle très important lors de la création du Label Excellence de Service : Lucie Ganzin d’Afnor Cerification et Raphael Colas, ancien Secrétaire Général de l’association.
Nos vidéos & podcasts
18e Convention Esprit de Service France « #2 l’humain au coeur des transformations » : intervention de Régine Vanheems
Intervention de Régine Vanheems "le commerce en devenir"
Convention ESF 21 : Jean-Christophe Guerin & Jean Michel Frixon – Michelin
Convention ESF 21 : J.C.Guerin - J.M. Frixon - Michelin " « Apprendre de l’expérience ouvrière : 40 ans au service de Michelin et de ses clients »
Retour en image convention Esprit de Service France 18 – « Face au dérèglement climatique, changer et agir avec l’Esprit de Service » avec Jean-Yves Lépine et Antoine Poincaré
Convention ESF 18 - "Face au dérèglement climatique, changer et agir avec l'Esprit de Service" avec Jean-Yves Lépine (EDF) et Antoine Poincaré (AXA CLIMAT).
Retour en image 20e Convention Esprit de Service France : « Regards croisés sur les valeurs de l’olympisme et les composantes de l’Esprit de Service selon le modèle C.A.R.E. »
Intervention de Denis Masseglia et Emmanuel Richard - un plateau animé par Maryse Juranville, présidente Esprit de Service France
Retour en image convention Esprit de service France 20 : « Booster durablement sa performance et sa compétitivité ».
Un aperçu des interventions et tables rondes de la 20e convention Esprit de Service France
Podcast ESF « 2024, la France accueille le monde » – Denis Masseglia.
Rencontre avec Denis Masseglia, président d'honneur du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et membre Esprit de Service France en tant que personnalité qualifiée.
Podcast ESF « 2024, la France accueille le monde » – Adélaïde Lainé, Air France.
Rencontre avec Adélaïde Lainé, directrice adjointe Paris 2024 Air France. Les JO : quels impacts ? Quelle organisation ? Que retirer de cette expérience ?
Podcast ESF « 2024, la France accueille le monde » – Laurent Barthélémy, l’UMIH.
Rencontre avec Laurent Barthélémy, président de l'UMIH saisonniers, l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie