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En 2024, votre MOOC Esprit de Service France « Réussir l’accueil et le service en France » fait peau neuve : nouvelle plateforme, nouveau design, nouvelle approche mais aussi et surtout, nouvelle version !
Pourquoi une nouvelle version ?
Mis en ligne il y a 5 ans, le MOOC « Réussir l’accueil et le service en France » ouvert à tous, a permis à des centaines d'entre vous de parfaire sa culture du service.
Des infographies, des interviews de professionnels, des témoignages, des quizz ... tout un contenu concret pour progresser et s'enrichir.
En cette année 2024, nous vous proposons un contenu revisité et plus concentré, dans un format de 4 X 15 minutes, qui offre le socle commun de connaissances et compétences nécessaires à celles et ceux, professionnels comme particuliers, qui désirent exercer un métier de service.
Également pensée pour le jeune public, afin de sortir des clichés ou images tronquées et de brosser le portrait réel et tangible des métiers de service, cette formation servira toutes les organisations s’apprêtant à accueillir ces jeunes... ou de nouvelles recrues dans ces métiers.
Venez découvrir notre MOOC nouvelle version autour des quatre chapitres cœurs déterminants :
- Qu’est-ce que l’esprit de service ?
- Écouter
- S’adapter
- Faciliter
Entreprises et organisations : pour connaitre les conditions, vous inscrire et / ou inscrire vos collaborateurs, nous vous invitons à prendre contact avec :
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Particuliers : pour connaitre les conditions et vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous :
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https://youtu.be/zgCTsB37v6Q?si=u5lb0E_Tg6k66LP_
Le 27 janvier dernier, Esprit de Service France invitait ses membres au Stade Roland Garros pour célébrer ce début d’année 2023.
Le point d’orgue de cette première rencontre de l’année a été l’annonce de la publication de « Voyage au coeur du management » dans sa version imprimée, aux éditions ContentA.
Maryse Juranville et Agnès Baillot, respectivement Présidente et Secrétaire Générale Esprit de Service France, ont confié à Claire-Agnès Gueutin, Fondatrice des éditions ContentA. Cette nouvelle édition est enrichie par Aline Scouarnec, Maryse Juranville, Agnès Baillot et tous les auteurs et contributeurs de ce rapport d’étude, parmi lesquels Charles-Henri Besseyre-des-Horts, qui en signe la préface, Nandini Colin, Pierre-Alexandre Anstett, Serge Derik, Thibaud Brière, Franck Brillet, Céline Forest ou bien encore Patrice Guézou ...
A travers une large enquête, dont les résultats ont été analysés par notre partenaire talk4, « Voyage au coeur du Management » se propose d’offrir un « instantané » sur le management d’aujourd’hui et les perspectives d’avenir : quels scénarii possibles, quelles opportunités à saisir, quels écueils à éviter … Trois mondes émergent de l’étude, neuf types de managers y sont représentés, un dixième s’impose dans la cartographie : chacun y est caractérisé par un degré d’esprit de service et par des compétences qui lui sont propres. Lequel de ce manager êtes-vous aujourd’hui ? lequel souhaitez-vous devenir ? lequel vous inspire ?
Ce Livre Blanc, jusqu’alors réservé aux seuls adhérents d’Esprit de Service France, est désormais disponible en version papier ou numérique.
N’hésitez pas à le commander, pour vous, vos collaborateurs, vos organisations auprès des éditions ContentA (impression à la demande) : https://lnkd.in/eRqr6uju
Esprit de Service France - Janvier 2023
Jobsféric est un media d’actualité à destination de la communauté RH sur l’innovation et les tendances RH, l’évolution des métiers et le futur des entreprises.
Maryse Juranville, présidente d’Esprit de Service France et Nandini Collin, déléguée à l’internationale et à la RSE au sein de l’association sont interviewées dans le cadre du dossier spécial « DRH, Chercheur et Apprenant », publié par Jobsféric en mars 2023. Comment voyez-vous l’évolution de la RH, au service de l’entreprise ? Un DRH innovant et chercheur est-il la clé de la réussite de la transformation ? Comment favoriser l’engagement ?
Maryse Juranville et Nandini Collin répondent à ces questions en soulignant l’apport d’Esprit de Service France à travers son baromètre annuel, son modèle de collaboration au sein du Lab Prospective ESF, ses méthodes de co-construction et ses publications.