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L’ESPRIT DE SERVICE,
UNE ATTITUDE ET UN MODÈLE DE MANAGEMENT
En tant qu’attitude, l’esprit de service se traduit dans des comportements quotidiens d’attention à la personne et d’incarnation du Service.
En tant que modèle de management, il développe une approche globale de l’expérience clients et collaborateurs, mettant l’Humain au cœur de la transformation et de la compétitivité. Désormais, c’est par une démarche continue d’innovation de service orientée sur le design de nouvelles expériences à vivre par les clients et les collaborateurs que les organisations parviennent à se différencier et à développer la préférence de marque.
Agenda
19e Convention Esprit de Service France le 10 novembre 2023, au Cercle de l’Union Interalliée, Paris 75008 !
Les mots de …
« Il n’y a pas que les grandes entreprises qui font la réussite de la France ! » La PME Champagne Pierre Pinard a choisi d’adhérer à Esprit de Service France.
Catherine et Brigitte Pinard, dirigeante d’une PME implantée dans le territoire, répondent à nos questions. Rencontre !
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Actualité
Retour sur l’Assemblée générale 2023 Esprit de Service France, au Cercle de l’Union Interalliée.
Retrouvez la synthèse de l’Assemblée générale Esprit de Service France 2023 et visionnez le film Retrospective ESF 2020 – 2023.
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Retours d’expériences
« Être directeur d’un restaurant tel que le Taillevent, c’est manager à deux niveaux : le personnel et le client ».
Le 24 mars dernier, nous recevions Jean-Marie Ancher pour son ouvrage « Eloge du Service en salle », co-écrit avec Valérie Vrinat – petite fille du fondateur …
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Brèves
2024 : Nouvelle version du MOOC Esprit de Service France « réussir l’acceuil et le service en France » !
« Une DRH engagée au service des parties prenantes ? » Interview de Maryse Juranville et Nandini Collin dans le numéro de Jobsféric du mois de mars 2023.
« Voyage au coeur du management » désormais en version imprimée !
Nos vidéos & podcasts
Podcasts ESF
Rencontre avec Aurélie Sailliot, en charge du département « Sécurité des accès et Services au public » à la FFT – la Fédération Française de Tennis et membre du conseil d’administration d’ Esprit de Service France.
Retours en images
Retour en image 17ieme convention Esprit de Service France « Relation commerciale : consensus et paradoxes », une table ronde réunissant Agnès Baillot, Jean-Yves Lépine, Emmanuel Richard, Valérie Vital et animée par Frédéric Bonneton
Paroles de membre
Pourquoi adhérent-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Comment vivent-ils l’esprit de service au sein de leur entreprise ?
Agnès Baillot, Déléguée Expérience ClientDirection Relations clientèle – GRDF
Podcasts ESF
Rencontre avec Luc Favre, Responsable Expériences Client SNCF VOYAGEURS – DIRECTION TER.
SNCF VOYAGEURS est adhérent Esprit de Service France depuis 2016.
Retours en images
Convention 17 Esprit de Service France « Vers une nouvelle relation commerciale ». Retrouvez la synthèse de l’intervention d’Éric Ghirardi, Vice Président Sales Consulting Europe Oracle, « La performance commerciale »
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