téléchargez notre plaquette

L’ESPRIT DE SERVICE,
UNE ATTITUDE ET UN MODÈLE DE MANAGEMENT

En tant qu’attitude, l’esprit de service se traduit dans des comportements quotidiens d’attention à la personne et d’incarnation du Service.

En tant que modèle de management, il développe une approche globale de l’expérience clients et collaborateurs, mettant l’Humain au cœur de la transformation et de la compétitivité. Désormais, c’est par une démarche continue d’innovation de service orientée sur le design de nouvelles expériences à vivre par les clients et les collaborateurs que les organisations parviennent à se différencier et à développer la préférence de marque.

Agenda

Les conventions Esprit de Service France


19e Convention Esprit de Service France le 10 novembre 2023, au Cercle de l’Union Interalliée, Paris 75008 !


En savoir plus →

Les mots de …

ITW Champagne Pinard - Juillet 2023


« Il n’y a pas que les grandes entreprises qui font la réussite de la France ! » La PME Champagne Pierre Pinard a choisi d’adhérer à Esprit de Service France.

Catherine et Brigitte Pinard, dirigeante d’une PME implantée dans le territoire, répondent à nos questions. Rencontre !

Lire la suite →

Actualité

Assemblée générale Esprit de Service France Mars-2023


Retour sur l’Assemblée générale 2023 Esprit de Service France, au Cercle de l’Union Interalliée.

Retrouvez la synthèse de l’Assemblée générale Esprit de Service France 2023 et visionnez le film Retrospective ESF 2020 – 2023.

Lire la suite →

Retours d’expériences


« Être directeur d’un restaurant tel que le Taillevent, c’est manager à deux niveaux : le personnel et le client ».

Le 24 mars dernier, nous recevions Jean-Marie Ancher pour son ouvrage « Eloge du Service en salle », co-écrit avec Valérie Vrinat – petite fille du fondateur …

Lire la suite →

Brèves

MOOC-ESF-2024


2024 : Nouvelle version du MOOC Esprit de Service France « réussir l’acceuil et le service en France  » !


En savoir plus →

OBSFERIC_Livre_Blanc_DRH_Chercheur_Apprenant_Couverture-Mars23


« Une DRH engagée au service des parties prenantes ? » Interview de Maryse Juranville et Nandini Collin dans le numéro de Jobsféric du mois de mars 2023.


En savoir plus →

Livre Voyage au coeur du management


« Voyage au coeur du management » désormais en version imprimée !


En savoir plus →

Nos vidéos & podcasts

Podcasts ESF


Podcast Aurélie Saillot - FFT

Rencontre avec Aurélie Sailliot, en charge du département « Sécurité des accès et Services au public » à la FFT – la Fédération Française de Tennis et membre du conseil d’administration d’ Esprit de Service France.

Retours en images


Convention 17Bis - Table ronde 1 - Vidéo

Retour en image 17ieme convention Esprit de Service France « Relation commerciale : consensus et paradoxes », une table ronde réunissant Agnès Baillot, Jean-Yves Lépine, Emmanuel Richard, Valérie Vital et  animée par Frédéric Bonneton 


Lire la synthèse

Paroles de membre


Agnès Baillot, Déléguée Expérience Client, GRDF _ interview / témoignage

Pourquoi adhérent-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Comment vivent-ils l’esprit de service au sein de leur entreprise ?
Agnès Baillot, Déléguée Expérience ClientDirection Relations clientèle – GRDF

Podcasts ESF


Podcast Luc Favre SNCF-Voyageurs

Rencontre avec Luc Favre, Responsable Expériences Client SNCF VOYAGEURS – DIRECTION TER.
SNCF VOYAGEURS est adhérent Esprit de Service France depuis 2016.

Retours en images


17e Convention ESF - Eric-Ghirardi

Convention 17 Esprit de Service France « Vers une nouvelle relation commerciale ». Retrouvez la synthèse de l’intervention d’Éric Ghirardi, Vice Président Sales Consulting Europe Oracle, « La performance commerciale »


Lire la synthèse

Nos actions

Les conventions

Les conventions Esprit de Service France

Découvrez les conventions

Le Modèle
Esprit de Service ©

Le modèle Esprit de Service France

Découvrez le modèle

Le Mooc

Le mooc Esprit de Service France

Découvrez les moocs

Le label

Le label Esprit de Service France

Découvrez le label

Le lab

Le LAB Esprit de Service France

Découvrez le lab

Adhérez

à l’association
Esprit de Service France


cliquez pour adhérer

Ils sont Esprit de Service France

Logo AfdasLogo AdemeLogo AirfranceLogo AktanLogo AllianzLogo AXALogo BluelinkLogo BPCEBALTHAZAR STRATEGYLogo BVALogo Centre d'Études de l'EnnéagrammeLogo Centre InffoLOGO CHRYSALIDESEPA du Château Musée et du Domaine National de VersaillesLogo Paris Region - Comité Régional du TourismeLogo DalkiaLogo Dessin & EntrepriseLogo Disneyland HotelLogo Domplus GroupeLogo Endress+HauserLogo Education FirstLogo Engie CofelyLogo Engie SolutionLogo Enza - Conseil en OrganisationLogo Extens consultingLogo Frédération Française de TennisLogo FraikinLOGO-FranceExcellenceAcademie-NBLogo Julhiet SterwenLogo GeneraliLogo GRDFLogo Inter Mutuelles AssistanceLogo Groupe IMALogo Maaflogo-MCRLogo Mission Attractivité Hauts-de-FranceLogo NatixisLogo ObIzLogo OrangeLogo People On Pointlogo_PMSPromot-HERLogo RHFBlogo_SemaphoresLogo SNCF VoyageurLogo Société d'exploitation de la Tour EiffelLogo talk4Logo Tele RessourcesLogo TOOTBus ParisLogo TransdevLogo VeoliaLogo Vinci EnergiesLogo YesWeShare

Ils sont partenaires Esprit de Service France

Logo Comité National Olympique et Sportif FrançaisLogo ESCP EuropeFrance Immersive LearningLogo Créa-franceIBPC - PARTENAIRE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies uniquement à des fins statistiques et pour permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.