Serge Trigano, invité d'honneur de la 17ieme convention Esprit de Service France Part.2

Rencontre avec Serge Trigano, invité d’honneur de la 17e convention Esprit de Service France « Relation client et relation commerciale, une évolution nécessaire », au Cercle de l’Union Interalliée.

Serge Trigano a gravit tous les échelons du Club Med : de G.O. à chef de village dans les années 1970, il est directeur des opérations monde en 1980, puis nommé CEO pour les États-Unis. En 5 ans, il double la taille du Club et introduit la filiale américaine du groupe en bourse. En 1986, rappelé au siège, il est nommé DGA du groupe et entreprend la conquête du marché européen. En 1993, il remplace son père à la présidence du groupe pour finir par le quitter en 1997, suite à un désaccord avec la famille Agnelli qui en a repris la direction.

Rencontre avec Serge Trigano, invité d’honneur de la 17e convention Esprit de Service France « Relation client et relation commerciale, une évolution nécessaire », au Cercle de l’Union Interalliée. Lire la suite »

ITW Champagne Pinard - Juillet 2023

« Il n’y a pas que les grandes entreprises qui font la réussite de la France ! » La PME Champagne Pierre Pinard a choisi d’adhérer à Esprit de Service France.

Catherine et Brigitte Pinard, dirigeante d’une PME implantée dans le territoire, répondent à nos questions. Rencontre !

« Il n’y a pas que les grandes entreprises qui font la réussite de la France ! » La PME Champagne Pierre Pinard a choisi d’adhérer à Esprit de Service France. Lire la suite »

Photo-JM-Ancher-"Eloge du service en salle"

« Être directeur d’un restaurant tel que le Taillevent, c’est manager à deux niveaux : le personnel et le client ».

Le 24 mars dernier, nous recevions Jean-Marie Ancher pour son ouvrage « Eloge du Service en salle », co-écrit avec Valérie Vrinat – petite fille du fondateur du restaurant le Taillevent, et fille de Jean-Claude Vrinat qui aura marqué l’histoire de la gastronomie française.

« Être directeur d’un restaurant tel que le Taillevent, c’est manager à deux niveaux : le personnel et le client ». Lire la suite »

17e Convention ESF - Eric-Ghirardi

17e convention Esprit de Service France – Eric Ghirardi – Vice Président Sales Consulting Europe Oracle, « La performance commerciale ».

Oracle est une entreprise spécialisée dans la gestion de base de données, serveurs d’applications et d’offres de solutions Cloud.

En préambule, Éric Ghirardi pose comme fil conducteur de notre époque la notion d’incertitude. Le monde préétabli tel que nous l’avons connu a disparu, il est de moins en moins « lisible ». Cela impacte logiquement notre manière de travailler, notamment notre capacité à se positionner, à anticiper.

17e convention Esprit de Service France – Eric Ghirardi – Vice Président Sales Consulting Europe Oracle, « La performance commerciale ». Lire la suite »

Livre Voyage au coeur du management

« Voyage au coeur du management » désormais en version imprimée !

Le 27 janvier dernier, Esprit de Service France invitait ses membres au Stade Roland Garros pour célébrer ce début d’année 2023.Le point d’orgue de cette première rencontre de l’année a été l’annonce de la publication de « Voyage au coeur du management » dans sa version imprimée, aux éditions ContentA. Maryse Juranville et Agnès Baillot, respectivement Présidente et Secrétaire

« Voyage au coeur du management » désormais en version imprimée ! Lire la suite »

S.Louradour-Netxplo - 17e Convention ESF

Convention Esprit de Service France du 10 juin 2022 « Vers une nouvelle relation commerciale » – Plateau 3 : Serge Louradour « Les nouvelles tendances numériques et serviciels »

Netexplo est un observatoire dont la fonction est la captation internationale d’innovations opérées sur tous les continents, quel que soit le secteur, mais qui partagent une « même vision humaniste de la technologie ».
Chaque année, Netexplo sectionne une centaine d’innovations, soulignant ainsi les grandes tendances de la période.

Convention Esprit de Service France du 10 juin 2022 « Vers une nouvelle relation commerciale » – Plateau 3 : Serge Louradour « Les nouvelles tendances numériques et serviciels » Lire la suite »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies uniquement à des fins statistiques et pour permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.