En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies uniquement à des fins statistiques et pour permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.
Nos actualités
Le MOOC ESF « Réussir l’accueil et le service en France » revient en format expert de 4 x 1h00 !
Cérémonie des voeux Esprit de Service France 2024 au Château de Versailles !
« Les jeunes, face au services et ses métiers », une enquête Esprit de Service France.
« Voyage au coeur de la relation commerciale », le second ouvrage imprimé Esprit de Service France désormais disponible.
2024 : Nouvelle version du MOOC Esprit de Service France « réussir l’accueil et le service en France » !
Retour sur l’Assemblée générale 2023 Esprit de Service France, au Cercle de l’Union Interalliée.
Nos articles
Atelier « « transition écologique : opportunités et risques en termes de qualité de service », interview d’Agnès Baillot et Claude Bannwarth.
ESF : En janvier 2023, l’association Esprit de Service France a lancé en partenariat avec l’ADEME un atelier sur la transition écologique. Pourquoi avoir lancé cet atelier ? Agnès Baillot : Esprit de Service France est avant tout un...
« Il n’y a pas que les grandes entreprises qui font la réussite de la France ! » La PME Champagne Pierre Pinard a choisi d’adhérer à Esprit de Service France.
Catherine et Brigitte Pinard, dirigeante d'une PME implantée dans le territoire, répondent à nos questions. Rencontre !
« Être directeur d’un restaurant tel que le Taillevent, c’est manager à deux niveaux : le personnel et le client ».
Le 24 mars dernier, nous recevions Jean-Marie Ancher pour son ouvrage « Eloge du Service en salle », co-écrit avec Valérie Vrinat - petite fille du fondateur du restaurant le Taillevent, et fille de Jean-Claude Vrinat qui aura marqué l’histoire de...
« Servir est le plaisir de faire plaisir et c’est notre métier », interview de Paola Casolari, Tootbus.
Pourquoi adhérer à l’association Esprit de Service France? Paola Casolari, directrice commerciale, marketing et service client pour Tootbus Paris & Bruxelles répond à nos questions.
« La relation commerciale : une relation humaine avant tout ». Qu’est-ce-que la relation commerciale aujourd’hui, qu’implique-t-elle ? Hélène Cabasso nous livre ses réflexions autour d’une relation appelée à évoluer.
Hélène Cabasso bénéficie d’une longue expérience de DRH dans des entreprises de grande consommation et du luxe, expérience qui lui a permis de développer un sens aigu du produit et du consommateur. Ayant accompagné des fonctions commerciales notamment, elle...
« Dans l’inquiétude, être résilient avec l’Esprit de Service », Jean-Yves Lépine, trésorier de l’association Esprit de Service France, répond à nos questions.
Un monde versatile, incertain, complexe et ambigu... En quoi l'Esprit de Service constitue-t-il une réponse ? Entre résilience et efficience, interview de Jean-Yves Lépine.
Retour sur la Convention Esprit de Service France du 7 octobre 2022, par Olivier Haertig.
Olivier Haertig était parmi nous lors dernière convention du 7 octobre, au Cercle de l’Union Interalliée. Il nous en livre un résumé des interventions et les points saillants qui ont retenu son attention. 1- Échange avec un négociateur du...
Esprit de Service France : une méthodologie basée sur la co-construction.
Agnés BAILLOT, secrétaire générale d’Eprit de Service France, évoque dans cet article la méthodologie utilisée lors de la production du premier Livre Blanc « Voyage au coeur du management » et nous présente les travaux en cours pour 2022...
Retour des groupes d’échanges avec les DRH & les intervenants Esprit de Service france Congrès HR, Session 11
Article rédigé par Thibaud Brière, Philosophe d'entreprise
Le Label Excellence de Service ; une co-creation Esprit de Service France et Afnor Certification .
Parole donnée à deux personnes qui ont jouer un rôle très important lors de la création du Label Excellence de Service : Lucie Ganzin d’Afnor Cerification et Raphael Colas, ancien Secrétaire Général de l’association.
Nos vidéos & podcasts
Podcast ESF « 2024, la France accueille le monde » – Denis Masseglia.
Rencontre avec Denis Masseglia, président d'honneur du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et membre Esprit de Service France en tant que personnalité qualifiée.
Podcast ESF « 2024, la France accueille le monde » – Adélaïde Lainé, Air France.
Rencontre avec Adélaïde Lainé, directrice adjointe Paris 2024 Air France. Les JO : quels impacts ? Quelle organisation ? Que retirer de cette expérience ?
Podcast ESF « 2024, la France accueille le monde » – Laurent Barthélémy, l’UMIH.
Rencontre avec Laurent Barthélémy, président de l'UMIH saisonniers, l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie
Podcast ESF « 2024, la France accueille le monde » – Paola Casolari, Tootbus
Rencontre avec Paola Casolari, directrice commerciale, marketing et service client Tootbus Paris & Bruxelles - la stratégie développée par l'entreprise à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Podcast ESF « 2024, la France accueille le monde » – Sandra Fitussi, Groupe BPCE
Rencontre avec Sandra Fitussi, Directrice Expérience Collaborateurs, Engagement & Diversité au sein de la DRH du groupe BPCE - présentation du programme interne "Sport et Entreprise".
18e convention Esprit de Service France – Présentation du baromètre ESF 2023, par Maryse Juranville et Agnes Baillot.
Réalisé en partenariat avec talk4, ce baromètre annuel offre une mesure de l’impact des évolutions opérées sur les services en croisant à la fois les perceptions personnelles et professionnelles, et nous permet ainsi de construire et proposer des solutions innovantes...
Retour en image convention Esprit de service France 18 : « #2 l’Huamin au coeur des transformations ».
Un aperçu des interventions et tables rondes de la 18e convention Esprit de Service France
17e convention Esprit de Service France – table ronde 2 : » Regards croisés de dirigeants sur les clés de leur réussite «
La seconde Table Ronde de cette rencontre a pour thématique « un regard croisé de dirigeants sur les clés de leur réussite ». Celle-ci est animé par Charles Henri Besseyre-des-Horts, professeur émérite HEC Paris.